Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 780 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Voila un test de plusieurs mic de mesure de cher earthworks + 500€ a pas cher behringer - de 50€
1901372.gif
Apres Comme dit par sonarwork dans leur forums on peut utiliser d'autre micro jusqu'a 8Khz on aura les mesures apres la difference commence mais deja regler les sub a 8Khz c'est énorme en gain qualité mixage
Voila une courbes de calibration du sonarworks
1905808.png
Voila une courbe de reference du micro t bones
1905809.png

Et IK c'est tres certainement le meme fabricant OEM vu que le test arc vs sonarworks on a les meme mesures

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 01:32:42 ]

32
Pour le caisson il suffit de faire des mesures par tâtonnement jusqu'à trouver le placement, l'orientation et le volume du caisson qui donne de base la courbe la plus flat possible

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 02:46:04 ]

33
Une chose que je pige pas trop : je vois sur leur site le prix du SPEAKER calibration 3 + mic à 269€ et le prix du SPEAKER + HEADPHONE calibration 3 + mic à 328€.
donc pour pouvoir bénéficier de la calibration du casque il faut prendre le bundle c'est bien ca ? Parceque dans le test on a l'impression que c'est inclus dans le meme plugin.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

34
Pour ceux qui ont un caisson, il semble que le ARC2 de Ik soit un peu plus adaptée car il prend des mesures globales en 9 points autour de la position de l'écoute. Là encore attention, la méthode de calcul (algorithme) n'étant pas dévoilée il est difficile sans test de savoir ce que donne SONAR, ARC...

Concernant le micro, OUI il avoir IMPÉRATIVEMENT le micro du fabricant. Car les micros sont ETALONNES par rapport à l'algorithme de calcul qui prend en compte les défaut de celui-ci. La courbe en fréquence, la dynamique des micro étant
différente il n'y a aucun intérêt à avoir le plug in avec un micro C414 !

Pour faire du mix, il te faut soit les moyens de te payer le Sonarworks à 300€ (ARC2, ou autre hardware), soit tu as les moyens de traiter ta pièce (10 k€ min) sinon tu oublies de faire du mix (je sais, c'est un peu brut...)

JMB.Studio31

35
x
Hors sujet :
Hé les mecs, sérieusement, vous voudriez pas arrêter de dire et écrire "calibration" au lieu de "calibrage"?!?!
Parce que ça pique VRAIMENT les yeux et les oreilles en plus de vous donner l'air vraiment idiot comme si vous disiez "LE table" ou "LA couteau"...
Donc une fois pour toute, "Calibration" [Prononcé kalibraïshonne] en Anglais se traduit par "Calibrage". En français, le mot "calibration" n'existe qu'en archéologie et désigne une méthode de datation au carbone 14. Merci pour la langue française et ceux qui s'en soucient un minimum...


Moi ce qui m'étonne un peu, c'est le prix relativement modique de ce type de micros. Ça m'inspire pas vraiment confiance pour un micro censé être aussi neutre que possible...
J'ai tort de m'inquiéter?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
pour avoir eu l'ik arc mic 2 et malheureusement subit un accident en transport j'utilise un vieux behringer et aucune différence notable a par les 8Khz mais on est dans du tout petit détail et la avec l'habitude on se readapte
De toute manière on achète le soft avec le micro, mais si jamais il subit un accident le soft est totalement utilisable avec behringer ou tbone si on en avait deja un
Car autant sonarworks le vend séparément 50€ mais IK non et leur support est pas toujours des plus rapide. Normal il défende leurs produit car ik arc cracké tout le monde achèteraient que le micro qui au final est un OEM. Sauf que leur seul argument pour contrer le piratage c'est dire utiliser que notre mic et faire peur que ceux qui écoute que les commerciaux.

on parle pas de micro C414 mais de micro de mesure c'est pas la meme chose
37
Citation de juji :
Petite question en passant, je suis peut être neuneu, mais ma calibration sur arc2 se faisait micro vers le haut ai-je tout faux ?


Hello. Je suis probablement aussi neuneu que Juji. Pour avoir visionné quelques conseils sur YouTube, et pas vu de réponse depuis le post de Juji, je me permets de poser à nouveau la question : faut il utiliser le micro en direction des enceintes ou bien verticalement ? Pas de différences ?

Merci pour vos réponses.
38
arc vertical, sonarworks horizontal
39
plus de mesure de micro sur ce site 129 behringer, 30 superlux (quasi identique au behringer a ce poser des questions) et autres marque pour voir la fibalité on voisque t bone est moins fiable en controle qualité
https://hifi-selbstbau.de/grundlagen-mainmenu-35/softwaremesstechnik-mainmenu-66/480-1000-mikrofonkalibrierungen-eine-uebersicht
autres fichier de calibration sonarworks on est toujours dans le profil du behringer superlux (qui est un fabriquant OEM) donc au final pas etonné que mon behringer a le meme resultat que le regretté IK
https://www.gearslutz.com/board/attachments/product-alerts-older-than-2-months/542202d1457620595-sonarworks-releases-reference-3-studio-calibration-software-mic.jpg

Mais perso si je devais choisir je prendrais sonarworks ayant pas de sub, et déçus du support IK, il semble plus precis et le micro a un fichier de calibration donc cassé il suffit d'en racheter un sur thomann

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 01:09:30 ]

40
Globutu
concernant le micro de mesure fournit avec l'ARC, il me semble avoir vu quelque part que sa courbe de réponse est vraiment très différente du chinois qui fournit Sonarworks, Behringer, ....
Pas impossible donc que IK ait pris soin de contrer le piratage en faisant développer un micro avec une courbe de réponse "maison"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis