Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 773 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'était bien le but de mon test , je me doutais bien qu'il y aurait des différences , mais la au moins elles sont bien clair et visuel , donc non , vraiment pas bonne idée d'utililiser un autre micro !!

Sinon je veux bien des conseils pour régler mes enceintes ... car je ne suis pas très sur de moi la ...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

52
ba faut faire par tâtonnement jusqu'à trouver les réglages d'enceintes qui donnent la courbe la plus flat de base
53
et sinon, si les chargeurs Samsung fonctionne sur les iPhone et vice verca :-D:-D:-D
54
Je comprend pas pourquoi faire des réglages sur l'enceinte ? Si on a le plug qui peut faire la correction plus précisément sans abîmer la réponse en phase, pourquoi se trimbaler un filtre en plateau analogique ?
55
Citation de juji :
et sinon, si les chargeurs Samsung fonctionne sur les iPhone et vice verca :-D:-D:-D

Non
56
Apparemment moins le plug in a de choses a corriger mieux c'est , c'est pour ca que faire une pré correction de la piece avec les reglages des enceintes n'est a mon avsi pas un mal ... Par contre vu la courbe qu'affiche Sonarworks, je sais pas trop comment regler tout ca !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

57
Je suis d'accord que moins il y a de correction a faire mieux c'est, du coup il faut corriger l'acoustique... Mais partager le travail d’égalisation sur plusieurs entités n'aide pas.
Ce qui est intéressant dans le plug Sonarworks c'est que il y a le mode à phase linéaire et ça à des chances d'être plus transparent que les filtres intégrés aux enceintes.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 13:44:58 ]

58
@arkitek
Sur tes mesures le micro arc2 sonarwork tu a placé comment ton micro arc2? et avec le fichier de calibration du micro sonarworks?
59
car il faut comprendre le fonctionnement de chaque soft IK est fait pour une mesure en diffuse field, et sonarwork en direct field
Quand on mesure avec un micro de mesure en direct il va y avoir un boost au dessus de 5K, comme on peut le voir sur des liens posté avant. C'est pour ca que sonarworks fournit un fichier de calibration pour contrôler ce boost. Afin d'avoir une mesure plate

Mais IK lui en choisissant de faire une mesure en diffuse field (tete du micro ver le haut) l'effet est totalement différent. Sur la mesure il va y avoir comme un LPF qui lui n'est pas compensé par un fichier de calibration mais directement par le soft. (IK meme ne calibre pas le logiciel au micro, il suffit d'avoir le sav et ils le disent)
C'est pour ca que quand on mesure la sorti de la carte son direct a l'entré du micro on obtient quelque chose comme ca
241607filephp.jpg

Donc si on prend le micro IK pour l'utilisé avec sonarwork deja il faut mettre le micro en direct field et utiliser le fichier calibration fournit meme si il est pas exact car c'est pas ce micro
Et si on utilise le micro de sonarwork ne pas utiliser le fichier de calibration et mettre le micro en mode diffuse field.
Mais ce sont des micro de mesure qui sorte des meme usine ils vont pas s’emmerder a refaire quelque chose qui marche tres bien et coute peut cher a acheter en gros stock
60
Citation de LoEnzo :
Super test merci.
La version trial reste super intéressante pour 49€, elle permet de calibrer sont système avec le micro et une version d'essaie de 21 jours.
Je trouve très compétitif pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyen au début.



Bonjour, comment ça se passe avec la version trial exactement ? on a le micro, le soft, on peut sa calibration et on renvoi le matos ?

http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html

 

 

https://soundcloud.com/franck-gri-re