Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Photos
1/49
Sonarworks Reference 4 Studio Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 249 € TTC

Sujet prêt de micro pour calibration ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 559 vues
  • 7 followers
1 prêt de micro pour calibration ?
Bonjour à tous,

Déjà possesseur du logiciel de correction IK Multimedia ARC 2 dont je suis plutôt satisfait, j'ai voulu installer la version d'évaluation du Sonarworks reference 4 pour comparer les deux rendus et éventuellement changer de crémerie.

Sauf que je n'ai que le micro de mesure fourni avec mon ARC, qui n'a pas de profil de calibration et que Sonarworks précise que leur mesure peut se faire avec ce micro mais que le rendu ne sera pas optimal notamment dans le aigus au delà de 8k.

Une fois la mesure de mon studio faite, effectivement le rendu dans les aigus est assez mauvais, très (trop) criard avec le Sonarworks enclenché.

J'aurais donc voulu savoir si un généreux Afien parisien possesseur du micro de Sonarworks avec son profil de calibration pouvait me le prêter le temps de réeffectuer la mesure dans de meilleures condtions !

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
11
Normalement ce sont tous des micros des mêmes fabriquant OEM. ca va jouer a 1 ou 2 db max au-dessus de 8khz
Les mesures seront fiables. Surtout que le but va vraiment être de corriger les sub au medium
La différence sur une mesure entre un behringer (sonaworks,....) et DBX et earhtworks 600€
mics_group2.gif
là le test de plus de 200mic de mesures, on voit que le behringer (125 mic) est la meme que superlux emc 9999 (30 mic) et res proche d'un beyerdynamic (11 mic) , just T bone fait peut être moins de contrôle qualité en sorti d'usine.
https://hifi-selbstbau.de/grundlagen-mainmenu-35/softwaremesstechnik-mainmenu-66/480-1000-mikrofonkalibrierungen-eine-uebersicht

Rew est plus efficace il faut le fichier text et ça sera à pointer vers le monitoring). je l'utilise sur PC donc pour mac je ne sais pas
Mais ce que j’obtiens dans un bureau pour jouer (donc pas adapté) avec REW sur mon monitoring gauche (j'ai lissé la courbe car au début c'est un choc si on laisse + de 1/12, mais ce n'est pas comme ca que l'oreille réagit)
sonarworks-reference-4-studio-edition-2848164.jpg

Avec le micro behringer ou celui d'IK arc (avant le mems le noire) oui on peut utiliser.
le problème des mic de mesure est suivant sa direction on n'a pas le même réponse dans les treble, dans IK arc on le pointe a 90° ce qui fait un LPF qui est compensé par le logiciel
https://www.cross-spectrum.com/cslmics/001_basic_mic_report.pdf
sonarworks-reference-4-studio-edition-2848182.png

Mais a 0° et 45 c'est pour ca qu'on a le fichier calbration

Mais si c'est le micro mems alors la IK a compris que des gens craquait le soft et prenait un mic chinois
donc dans le mems ils ont directement fait la compensation du roll off, mais au final utilisable qu'avec IK arc 2.5
https://audioxpress.com/article/fresh-from-the-bench-ik-multimedia-arc-2-5-mems-test-microphone
20180611184737_Figure1-ARC-MEMS-vs--PCB-frequency-response.png

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 14:32:22 ]

12
ca a marché?
13
Citation de Nabucho :
ca a marché?

Non j'ai pas réussi à avoir suffisamment de gain pour faire la mesure, je ne comprends pas ce qui se passe avec ma carte son (Apollo x8) et ces 2 logiciels REW et Sonarworks. Je veux juste avoir la réponse des moniteurs mais ça ne marche pas. Je cherche un acousticien pour venir le faire à ma place.
14
le 48v est bien activé pour le mic?
15
Citation de Nabucho :
le 48v est bien activé pour le mic?


Oui il est activé. Mais à chaque fois le logiciel me dit qu'il n'y a pas assez de niveau. Pourtant dans la console de l'UAD ça module. J'ai l'impression que Sonarworks ne récupère pas le même niveau d'entrée que la carte.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:46:47 ]

16
Hello !
J'arrive un peu après la guerre, mais finalement j'ai peu ou prou la même problématique : j'aimerais utiliser mon vieux micro gris livré avec IK Arc pour faire les mesures pour SonarWorks Reference. Serait-il possible s'il vous plait de remettre les fichiers de calibration ? Merci encore :bravo:
17
Moi j'ai le problème inverse. J'aurais bien testé le il multimédia mais j'ai un micro pour sonarworks référence 4, sort qui ne marche plus sur mon nouveau pc malheureusement ?
Eric
18
Je tente au cas où de relancer ce sujet ! J'aimerais faire une calibration avec les logiciels Sonarworks que je possède, je n'ai juste pas le micro, quelqu'un à Paris pourrait-il m'en prêter un (rétribution possible bien entendu).