Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Photos
1/49
Sonarworks Reference 4 Studio Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 249 € TTC

Sujet prêt de micro pour calibration ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 582 vues
  • 7 followers
1 prêt de micro pour calibration ?
Bonjour à tous,

Déjà possesseur du logiciel de correction IK Multimedia ARC 2 dont je suis plutôt satisfait, j'ai voulu installer la version d'évaluation du Sonarworks reference 4 pour comparer les deux rendus et éventuellement changer de crémerie.

Sauf que je n'ai que le micro de mesure fourni avec mon ARC, qui n'a pas de profil de calibration et que Sonarworks précise que leur mesure peut se faire avec ce micro mais que le rendu ne sera pas optimal notamment dans le aigus au delà de 8k.

Une fois la mesure de mon studio faite, effectivement le rendu dans les aigus est assez mauvais, très (trop) criard avec le Sonarworks enclenché.

J'aurais donc voulu savoir si un généreux Afien parisien possesseur du micro de Sonarworks avec son profil de calibration pouvait me le prêter le temps de réeffectuer la mesure dans de meilleures condtions !

Merci d'avance :D:
2
Je relance si jamais...
3
salut ca va tu habite ou
4
Ah oui pardon :)

Je suis à Paris dans le 13ème !
5
On ne peut pas créer un profile de calibration du micro Arc avec Sonarworks?
6
qul mic arc, le gris classic ou noir?, si c'est le gris il faut le pointer vers le monitoring car IK et arc demande pas la même position de mic. le fichier de calib ca va être du +3 db à partir de 7 ou 8khz, c'est l'effet sur tout les mic quand on pointe ver la source audio.
L'ik arc est sympa, tout comme le sonarworks mais bien trop cher pour un résultat qu'on peut avoir meilleur gratuitement, il faut juste un mic de mesure.
si vous avec ik arc 2
voila un fichier de calib qui pourra marcher avec attention TXT c'est 0° donc pointe ver le monitoring l'autre fichier sonarworks c'est 30° donc pointé droit devant
https://fromsmash.com/VwnJXhrBCN-c0

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 00:30:03 ]

7
J'ai le micro gris classique.

Il faut donc que j'utilise le second fichier de calibration ?

Merci en tout cas !
8
oui le fichier sonarwork pas txt, le txt est utile pour d'autres soft
9
Ok, merci beaucoup !

Je vous tiens au courant des résultats ;)
10
Citation de Nabucho :
qul mic arc, le gris classic ou noir?, si c'est le gris il faut le pointer vers le monitoring car IK et arc demande pas la même position de mic. le fichier de calib ca va être du +3 db à partir de 7 ou 8khz, c'est l'effet sur tout les mic quand on pointe ver la source audio.
L'ik arc est sympa, tout comme le sonarworks mais bien trop cher pour un résultat qu'on peut avoir meilleur gratuitement, il faut juste un mic de mesure.
si vous avec ik arc 2
voila un fichier de calib qui pourra marcher avec attention TXT c'est 0° donc pointe ver le monitoring l'autre fichier sonarworks c'est 30° donc pointé droit devant
https://fromsmash.com/VwnJXhrBCN-c0


Moi aussi j'ai le micro IK multimedia gris. C'est un behringer non ? Merci pour les fichiers. Vais-je quand même obtenir une mesure fiable ? sinon quel micro utiliser ?. J'ai aussi essayé de mesurer la réponse de mes moniteurs avec REW mais ça n'a pas l'air de marcher sur mon mac.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 12:17:21 ]