Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE Looper virtuel que vous kiffez (et les autres)

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 19 712 vues
  • 18 followers
1 LE Looper virtuel que vous kiffez (et les autres)
Dans ce sujet [sondage] Le top des loopers matériels il y a eu pas mal de discussions sur les looper logiciels. Comme c'est hors sujet, il me semble intéressant de les regrouper ici.

Lâchez-vous.

Note : ça ne sert pas à grand chose de poster un nom de logiciel ou un lien. Expliquez pourquoi vous l'appréciez (ou pas) et ses particularités les plus intéressantes.
Afficher le premier post
11
Hello, Je relance la question du Looper virtuel VST en version Mac High Sierra ou Mojave, 64 bits, compatible Logic Pro et Cubase ? Merci de vos informations et propositions.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

12
Hello, Je relance la question du Looper virtuel VST en version Mac High Sierra ou Mojave, 64 bits, compatible Logic Pro et Cubase ? Merci de vos informations et propositions.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

13
Bah oui ... personne ?????
14
Moi je suis sur PC.

N'ayant pas essayé d'autres softs, je ne sais pas si on peut parler de "ultime", mais ça fait quelques temps que Maschine de Native Instruments dispose d'une fonction looper. On peut donc rajouter ce soft à la liste.
D'autant plus que, cherchant un looper simple pour une date très proche (vendredi en fait :mrg:), ma recherche m'a rappelé qu'il y avait ça dans Maschine que j'ai :facepalm:
(bon, je ne m'en sers plus beaucoup depuis que je suis passé à un setup hardware)
15
16
Merci :bravo:
Les "démos" de uproar24 sont décidément toujours aussi nulles :mdr:
(je serais curieux de savoir si la personne derrière ça fait de la musique et laquelle)
Mais elles permettent au moins de voir et d'entendre des softs qui n'ont sinon fait l'objet d'aucune autre vidéo. :bravo:

Tu utilises Regen ? D'après ce que j'ai trouvé, il a participé au KVR Developper Challenge en 2014, avec plein de fonction manquantes (dont la synchro des pistes) et ça n'a pas beaucoup bougé depuis.

J'en profite (on ne sait jamais) pour demander si vous connaissez un petit looper compatible écrans tactiles sous Windows.
ça m'éviterait de trimbaler Maschine.
17
Je l'ai utilisé, mais j'avais arrêté en me rendant compte que je pouvais faire autrement via mon DAW et qu'en plus l'absence d'une option d'export n'était pas idéale dans mon cas. Il fallait que je configure une piste retour et concrètement, j'avais la flemme :mrg:.

Et en effet, l'outil n'a pas été mis à jour depuis très longtemps, mais pour quelqu'un qui chercherait un looper basique et gratuit, ça fait largement l'affaire et c'est gratuit. Me semble que Melda a un looper plutôt sympa d'ailleurs, mais j'avais trouvé ça super cher pour le coup.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 16:29:46 ]

18
Oui. Je l'avais oublié, celui-là. En voilà un qui est pensé pour le tactile. :bravo:

100 balles, c'est un peu cher, mais il est visiblement super puissant et propose des fonctions originales.
19
Mélange de looper et synthétiseur.
Il n'y a que 4 pistes, certes, mais il y a des effets de cassettes vraiment sympas. Puis les presets embarqués sont pas mal aussi.

20
Drapeau.
Je m'en suis fait un nouveau, curieux de voir ce qui existe en version compacte et simple.
Edit vous croyez qu'un looper enregistreur monopiste sans effet - à part du pitch mod - peut intéresser ? Dès lors qu'on peut gérer son activation (donc synchro) par note midi ça me semble sympa. ..

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 22:57:37 ]