Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 837 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
191
Salut Doc,

Merci pour ces éclaircissements qui vont dans le bon sens. :clin: Ça tend à prouver que vous ne restez pas inactif en pareil cas.
192
Bonjour tout le monde
je découvre aujourd'hui que la commission looper s'applique à la fois coté vendeur et acheteur
Rien n'est vraiment expliqué dans la page dédiée à cet effet. Quel est le principe de calcul de commissionnement looper? Un lien quelque part à ce sujet ? Car çà me parait plus élevé que Paypal au final... moi qui voulait privilégier Looper
Ortax
193
C est de l ordre de 3% pour le vendeur et pour l acheteur. Tout est expliqué la:
https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/
194
Salut !

Pour te répondre Ortax, oui effectivement les commissions sont plus élevées mais c'est parce que justement Looper a été créé par Audiofanzine et que nous sommes une petite équipe.
Nous ne proposons pas seulement de faire transiter l'argent comme certains (qui au passage ont beaucoup de défauts que Looper n'a pas), nous offrons une interface et un suivi très réactif des transactions et des problèmes quand il y en a, une très grande disponibilité de la hotline et un taux de résolution des problèmes de 100% !

Bonne fin de journée :D: !
Ariane
195
bonjour,
un acheteur du Sénégal veut acheter un de mes équipements, voyant passer beaucoup d'arnaques en destination des pays d'Afrique, je suis un peu sur la réserve...est ce que Looper assure le paiement même des pays étrangers?
deuxième question: je vais passer par colissimo, si je reçois le message confirment la bonne réception du colis mais que l'acheteur ne renseigne pas Looper, est ce que le paiement se retrouve bloqué?
Merci
196
senegal = arnaque.
197
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
Oui Looper fonctionne avec les pays étrangers. Il y a des contraintes/normes pour le paiement et l'acheteur doit bien en prendre connaissance avant de tenter un paiement (3D secure pour carte de crédit et sepa pour les virements).
Le vendeur est payé quand la transaction est finalisée. Si l'acheteur ne valide pas la réception, vous pouvez lui demander de le faire dans la discussion mais également nous contacter. Nous essaierons de le joindre à notre tour.

Il y a en effet des arnaques depuis l'Afrique mais ce n'est pas vrai d'écrire Sénégal = arnaque. :clin:

Bonne journée,
Doc Plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

198
Citation de elric66 :
Salut
super initiative, bravo.
J'ai une question :
Je vends en ce moment un Vigier BFOOT dont j'estime un prix.
Je suis précisément la procédure mais souci, le transporteur "perd" la guitare.
Je n'ai pas la facture pour prouver la valeur d'achat car c'est une deuxième main.
Que se passe-t-il dans ce cas???
Merci
JPh

bonjour,
je reposte la question, car je n'ai pas vu de réponse à ce jour...
199
Bonjour !

Désolée je n'avais pas vu votre question !

En fait nous demandons aux vendeurs de vraiment prendre une assurance lors de l'envoi à hauteur du bien, si vous n'avez pas de facture, il existe une assurance. Par exemple La Poste : https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/vos-objets-de-valeur-expedies-en-totale-serenite

Pour le matériel qui a beaucoup de valeur, nous recommandons une remise en main propre, vous risquez beaucoup moins et vous pouvez passer par Looper.

Malheureusement Looper ne peut pas intervenir dans ces cas là car nous n'avons pas de lien avec le transporteur.

Bonne journée,
Ariane
200
Citation de TC :
Et si les deux parties ne trouvent absolument pas d'accord., ça se passe comment ? L'acheteur honnête est pénalisé : son compte a été débité et il se retrouve avec un bouzin inutilisable! Ceci dit, je prends le point de vue de l'acheteur dans ce cas, mais un vendeur honnête peut également faire les frais de votre... faille spatio-temporelle.:volatil:


Bonjour,

Je suis actuellement en litige, en tant que vendeur, donc je peux te faire un retour d'expérience.

Un rapide résumé pour situer le contexte: j'ai mis une annonce pour vendre un contrôleur midi.

 A sa réception, l'acheteur m'a reproché, tour à tour:

:fleche: que le paquet est arrivé mal emballé (sans fournir de photo, alors que MA photo prise avant l'envoi montre 7 tours de gaffer).

:fleche: que l'appareil était poisseux et humide (la photo de l'annonce montre le contrôleur en parfait état, donc j'ai contesté ce point).

:fleche: qu'il y avait deux micros rayures (normales pour un appareil d'occasion, et surtout, visibles sur la photo de l'annonce).

:fleche: que j'avais laissé du velcro au dos du contrôleur (c'était volontaire de ma part, je l'admets, mais je pensais que ça pouvait être utile, et ça se décolle en deux secondes).

:fleche: qu'il manquait la boite (je lui avait pourtant dit dans la discussion de vente)

:fleche: qu'il manquait le cable USB (il était pourtant bien présent dans la boite)

:fleche: que j'avais arraché le slot USB (sans en fournir la moindre preuve ni photos).

:fleche: et enfin, que le contrôleur ne fonctionnait pas: en réalité, c'était l'éditeur du contrôleur qui ne fonctionnait pas sur SON système d'exploitation, mais le fabriquant donnait la procédure à suivre pour remédier au problème.

Bref, je pense que l'acheteur avait trouvé une meilleure offre ailleurs, ou ne voulait tout simplement plus du produit.

Malgré tout mes arguments avancés ci-dessus, et mon taux de confiance 5 fois supérieur à celui de l'acheteur zélé, le personnel de Looper a accordé à l'acheteur le droit de me renvoyer le contrôleur.

L'acheteur devra payer les frais de retour, mais on m'informe qu'on ne me remboursera pas les frais de port que j'avais payé pour l'expédition.



Je vais contester ce point, en m'appuyant sur les CGV de Looper, qui précisent: (...) "les frais de l’aller (payés par le Vendeur) seront retenus sur le paiement de l’Acheteur avant de le rembourser pour être reversés au Vendeur intégralement"

Je vous tiendrai au courant.

Bonnes fêtes,

Matthieu

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 17:25:14 ]