Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 823 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
21    fusion

Voici le détail de l'offre ainsi que quelques exemples :

https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/

Pour résumer :

25 cts + 2,99% de frais Looper facturés à l'acheteur

25 cts + 2,99% de frais Looper facturés à l'acheteur

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

22    fusion
OK merci.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

23    fusion
Merci pour le réponse.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

24    fusion
Les soucis sont les mêmes qu'avec paypal

1/ Si le produit ne plait plus à l'acheteur, il n'a qu'à dire que celui ci ne fonctionne pas correctement et aucun moyen de prouver le contraire
2/ Si l'acheteur veut un produit gratuit, il dit qu'il n'y avait rien dans le carton (comment cela se passe dans ce cas ?)

De plus, en cas d'annulation de la transaction, est-ce que les frais sont remboursés à l'acheteur et au vendeur (contrairement à paypal qui conserve les frais) ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 16:25:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

25    fusion
Petite remarque sur les commissions :
Prenons un exemple d'une vente à 200€.

- avec Paypal, le vendeur paye une commission de 0,25€ + 3,4%
soit pour cet exemple, une commission de 7,05€

- avec Looper, le vendeur et l'acheteur payent une commission de 0,25€ + 2,99%
soit pour cet exemple, chacun 6,23€. Soit un total de 12,46€ !!

Pour moi, ce nouveau service est interessant, mais la commission est excessive. :non:

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:54:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

26    fusion

Citation de : Fred-ql

Les soucis sont les mêmes qu'avec paypal

1/ Si le produit ne plait plus à l'acheteur, il n'a qu'à dire que celui ci ne fonctionne pas correctement et aucun moyen de prouver le contraire
2/ Si l'acheteur veut un produit gratuit, il dit qu'il n'y avait rien dans le carton (comment cela se passe dans ce cas ?)

De plus, en cas d'annulation de la transaction, est-ce que les frais sont remboursés à l'acheteur et au vendeur (contrairement à paypal qui conserve les frais) ?

Hello Fred-ql,

Nous sommes mieux que Paypal pour plusieurs raisons :

1/ Renvoi par l'acheteur
* L'acheteur n'a que 48 heures pour dire qu'il y a un problème. Impossible, donc, par exemple, qu'il utilise un microphone acheté pour une session pendant 10 jours puis qu'il le renvoit (contrairement à Paypal qui propose 6 mois pour le faire, de souvenir). Le vendeur est donc davantage protégé avec Looper.
* L'acheteur doit avoir une bonne raison pour justifier du renvoi, le changement d'avis n'étant pas une bonne raison. S'il renvoit le produit et que le vendeur dit que tout fonctionne, nous nous réservons le droit de garder les frais de service de l'acheteur. De plus, l'acheteur renvoit le matériel à ses frais ce qui peut le décourager de faire "sa girouette". Pour finir, si le litige sur l'état du produit n'est pas résolu, nous pouvons, en situation finale, demander l'envoi du matériel chez nous pour test afin que nous puissions trancher. Paypal ne propose pas ce service. Price Minister le propose, mais prend une commission jusqu'à 20%.

2/ Arnaque par l'acheteur : l'acheteur est tenu d'ouvrir le colis à la réception du transporteur, et ce n'est qu'à ce moment là qu'il peut déclarer un colis vide. Il ne peut donc pas faire une fausse déclaration de colis vide. Dans ce cas l'acheteur refuse le colis qui est renvoyé au vendeur, et l'acheteur est remboursé. Le vendeur se retourne contre l'assurance du transporteur.

3/ Annulation des transactions :
* Le vendeur n'a pas avancé d'argent (c'est l'acheteur qui l'avance les frais Looper)
* L'acheteur est totalement remboursé si le retour est justifié. Nos CGV nous autorisent à garder les frais acheteur mais dans les faits nous ne l'avons jamais fait : nous nous réservons le droit de les garder uniquement en cas d'abus de l'acheteur (par exemple des retours à répétition à différents vendeurs, ou bien si renvoi abusif et évident de "changement d'avis sur le produit")

Jusqu'à lors, les quelques retours que nous avons dû demander se sont toujours bien passés.

J'espère avoir répondu à toutes les questions :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:30:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

27    fusion

Citation de music81

Petite remarque sur les commissions :
Prenons un exemple d'une vente à 200€.

- avec Paypal, le vendeur paye une commission de 0,25€ + 3,14%
soit pour cet exemple, une commission de 6,33€

- avec Looper, le vendeur et l'acheteur payent une commission de 0,25€ + 2,99%
soit pour cet exemple, chacun 6,23€. Soit un total de 12,46€ !!

Pour moi, ce nouveau service est interessant, mais la commission est excessive.

Paypal c'est 3,4% et non 3,14% (c'est pas Pi% ;-)

Les défauts de Paypal (que nous connaissons aussi) nous ont poussé à faire un service de bien meilleure qualité et plus adaptée aux musiciens.

Je te laisse regarder les services uniques que nous proposons : https://looper.fr/pages/avantages/

à lire en plus du comparatif : https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/

Looper est moins cher que la plupart des services de tiers de confiance et je rappelle que la mise en relation est 100% gratuite contrairement à la plupart des autres places de marché.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

28    fusion
à Psycom :
Merci pour ta réponse, et, effectivement, je me suis trompé sur la commission Paypal, et je viens d'éditer le message précédent afin que la comparaison soit exacte. (3.4% et pas 3.14%)
Je comprends tes arguments, mais c'est psychologique !
Je viens de réaliser une transaction aujourd'hui sur audiofanzine par Paypal... pas réussi à passer le pas Looper...
Désolé, ça viendra peut-être...
En plus, les acheteurs ne sont pas habitués à payer des commissions sur leurs achats.
C'est un procédé qui mettra un peu de temps à s'installer dans les esprits.
Mais je reste persuadé que c'est une bonne idée, même si pour le lancement, il aurait fallu une commission totale moins élevée...
Bonne chance à Looper :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

29    fusion
Bonjour,

je ne remets pas en question le bien fondé de cette initiative mais après en avoir parlé autour de moi, notamment un copain juriste qui me dit qu'il serait important d'avoir accès aux mentions légales de Looper.fr
De plus, par quelle société de traitement des cartes bancaires passez-vous ? Mon pôte estime qu'il est préférable de savoir à qui on verse les fonds (ce tiers de confiance) par virement ou par carte d'ailleurs.

Merci.

HES

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

30    fusion
super initiative :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: en espérant que dans la pratique ce soit efficace ;)

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]