Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 225 réponses
  • 82 participants
  • 39 608 vues
  • 221 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
31    fusion

Salut à tous,

Je viens de comprendre que la comission s'appliquait sur les 2 : acheteurs et vendeurs. Cela m'a dérouté, habitué à Paypal. J'en ai failli loopé (jeu de mot !!) une vente car avec l'acheteur nous ne comprenions pas.

Quoi qu'il en soit, même si l'étude de marché indique que c'est le tarif généralement appliqué, je pense que c'est beaucoup trop. Aprés, j'espère que vous avez de la marge pour baisser et rester rentable car j'avoue avoir utilisé Looper par curiosité pour une autre vente et je pense que, pour ma part, c'est la derniere fois que je l'utilise. Vente d'un produit à 100€. les frais de port de 15€ car volumineux + 3 % pour moi et 3% pour l'acheteur : transaction à plus de 123€... Ca freine dur en comparaison avec l'achat du produit neuf livré gratuitement par la plupart des sites de vente (prix neuf 199€).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

32    fusion

Citation de : music81

à Psycom :
Merci pour ta réponse, et, effectivement, je me suis trompé sur la commission Paypal, et je viens d'éditer le message précédent afin que la comparaison soit exacte. (3.4% et pas 3.14%)
Je comprends tes arguments, mais c'est psychologique !
Je viens de réaliser une transaction aujourd'hui sur audiofanzine par Paypal... pas réussi à passer le pas Looper...
Désolé, ça viendra peut-être...
En plus, les acheteurs ne sont pas habitués à payer des commissions sur leurs achats.
C'est un procédé qui mettra un peu de temps à s'installer dans les esprits.
Mais je reste persuadé que c'est une bonne idée, même si pour le lancement, il aurait fallu une commission totale moins élevée...
Bonne chance à Looper :bravo:

Pas de soucis :)

Et on a déjà prévu un moyen de faire baisser un peu la commission (notamment en créant un "porte-feuille Looper" comme le porte feuille Paypal) mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite car ce n'est très facile à mettre en place. 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

33    fusion

Citation de : HES

Bonjour,

je ne remets pas en question le bien fondé de cette initiative mais après en avoir parlé autour de moi, notamment un copain juriste qui me dit qu'il serait important d'avoir accès aux mentions légales de Looper.fr
De plus, par quelle société de traitement des cartes bancaires passez-vous ? Mon pôte estime qu'il est préférable de savoir à qui on verse les fonds (ce tiers de confiance) par virement ou par carte d'ailleurs.

Merci.

HES

 Bonjour HES,

Pas de soucis et très bonnes questions, tu as parfaitement raison car l'encaissement pour comptes de tiers est très réglementé, et bien sûr nous respectons totalement ces règlementations.

Pour les mentions légales tous les liens sont en bas des pages de https://mp.audiofanzine.com (mentions légales / CGU / CGV).

Tu y trouveras notamment la référence à notre prestataire de paiement qui est agréé par la banque de France :

https://www.regafi.fr/spip.php?page=results&type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=hipay

 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

34    fusion

Citation de : recycledloops

super initiative :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: en espérant que dans la pratique ce soit efficace ;)

Merci ! :)

Pour l'instant ça tourne bien, quelques litiges gérés proprement et zéro arnaque via Looper (les arnaques restantes étant toujours des cas où les acheteurs et vendeurs traitent en direct).

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

35    fusion

Citation de : vetjc

Salut à tous,

Je viens de comprendre que la comission s'appliquait sur les 2 : acheteurs et vendeurs. Cela m'a dérouté, habitué à Paypal. J'en ai failli loopé (jeu de mot !!) une vente car avec l'acheteur nous ne comprenions pas.

Quoi qu'il en soit, même si l'étude de marché indique que c'est le tarif généralement appliqué, je pense que c'est beaucoup trop. Aprés, j'espère que vous avez de la marge pour baisser et rester rentable car j'avoue avoir utilisé Looper par curiosité pour une autre vente et je pense que, pour ma part, c'est la derniere fois que je l'utilise. Vente d'un produit à 100€. les frais de port de 15€ car volumineux + 3 % pour moi et 3% pour l'acheteur : transaction à plus de 123€... Ca freine dur en comparaison avec l'achat du produit neuf livré gratuitement par la plupart des sites de vente (prix neuf 199€).

@+

Merci pour ton feedback.

Ton analyse sur le prix total inclut les frais de port; frais qui auraient été appliqués même sans passer par nous. Effectivement un produit à 100 €, s'il est lourd, les frais de port sont élevés en pourcentage (d'ailleurs je conseille dans ce cas de passer par Mondial Relay plutôt que La Poste, c'est moins cher et plutôt fiable).

Concernant les frais Looper, le "portefeuille Looper" et peut-être le virement bancaire nous permettront à terme de baisser un peu la commission, mais ça reste très peu pour être ne serait-ce qu'à l'équilibre (notre marge brute est de seulement 5% HT car on paie la TVA - nos confrères dans d'autres domaines prenant entre 10 et 30%). Nous pourrions baisser la commisison si nous l'appliquions à toutes les mises en relation, mais nous avons pris le parti de ne le faire que pour les ventes pour lesquelles les parties veulent sécuriser la transaction (par exemple toutes les ventes en main propre quasiment ne passent pas par nous).

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

36    fusion
Ça marche aussi pour les ventes de licences de softwares ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

37    fusion
Je rebondis sur le post de VetJC. Je viens de conclure une vente via Looper, non sans mal, car les infos ne sont pas très claires, et ça n'a pas été super pratique... en tout cas pour moi !
Je résume en quelques points :

1. Comme VetJC, j'ai compris après coup que les frais annexes étaient pour l'acheteur et non pour le vendeur. Ça a été la surprise au moment de valider la proposition faite par l'acheteur : 4 euros de frais ! Ça surprend d'autant plus que mon annonce incluait les frais de port...
Bon, l'AFien a été très sympa et compréhensif, et il a pris les 4 euros à sa charge.

2. Après avoir accepté de procéder via Looper, on me demande de prendre des photos du matos sous tous les angles (super, j'avais justement tout encartonné depuis quelque temps...), puis d'envoyer le produit en Colissimo recommandé. Bon, 2 euros de plus pour ma poche, sachant que le port offert me coûte déjà 9 euros... Mais soit, comme l'acheteur a pris les frais à sa charge, allez, va pour 2 euros.

3. L'argent est viré sur le compte le lendemain de la confirmation par l'acheteur. Sachant qu'il met 24 à 48 heures à arriver sur le compte, c'est un truc à prévoir.

4. Vu l'automatisation et le suivi des opérations (qui sont plutôt agréables, et qui représentent du coup le seul truc positif que j'en retire !), je pensais bêtement que mon annonce allait être supprimée automatiquement... Nenni ! Je viens de repenser seulement il y a 5 minutes qu'il fallait que je la supprime. J'ai donc procédé comme d'habitude, en indiquant le prix de vente et le pseudo de l'acheteur. Deux éléments qui auraient pu être récupérés automatiquement depuis la transaction finalisée. Souci mineur certes, mais je m'attendais à ce que ça se fasse tout seul, en n'ayant qu'un clic à faire pour confirmer si la transaction s'était bien déroulée ou non.

Cerise sur le gâteau, mais indépendante de Looper : la Poste a eu 24 heures de retard pour la livraison ! icon_facepalm.gif

Globalement, je considère que j'ai perdu pas mal de temps et un peu d'argent, par rapport à ma manière habituelle de procéder : PayPal entre proches, Colissimo normal, et je n'ai jamais eu aucun souci, même sur du matos un peu cher. Question de confiance certes, mais je ne pense pas utiliser à nouveau Looper (d'ailleurs, j'ai mis à jour mes annonces pour prendre les devants).
Il faut dire que là, c'est l'acheteur qui a insisté pour utiliser Looper ; je ne me plains pas outre mesure puisque ce n'est pas moi qui ai voulu l'utiliser. Je comprends que ça puisse rassurer les acheteurs un peu frileux ou méfiants (à juste titre) : le suivi est nickel, l'acheteur est en confiance de A à Z, je salue donc l'initiative. Mais d'un point de vue strictement personnel (de vendeur uniquement), ce n'est pas une solution qui me convient vraiment.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

38    fusion
Bonjour noSkillz,

1. Non, la commission est partagée entre l'acheteur et le vendeur. Les chiffres sont indiqués dans le fil de discussion à chaque étape realtive aux offres/paiement.
ex: XXX a proposé 80 €
(-2,64 € pour le vendeur / +2,64 € pour l’acheteur)

2. Oui on suggère de joindre des photos et de faire un envoi en colissimo avec remise contre signature pour protéger tout le monde.

3. A part le paiement en espèce, tout moyen de paiement a un certain délai. ;)

4. Merci pour la note positive sur le suivi des opérations. Le vendeur et l'acheteur ont accès facilement aux informations, avec par ex l'accès au numéro de suivi via un seul click.

Sinon oui paypal entre proches et simple colissimo reviennent moins cher que Looper, mais en cas de pépin ou d'arnaques, vous n'aurez aucun recours. Le but de Looper est bien de sécuriser les transactions.

Cordialement,
Micha.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

39    fusion

perso, j'ai refait deux ventes depuis et les mauvaises surprises n'etant plus là, ca coule un peu mieux. Ahh les français refractaires aux habitudes et aux changements en même temps !

Quoi qu'il en soit, j'ai eu une autre déconvenue. Un gars me dit qu'il me prends un synthé, clique sur le bouton comme quoi il accepte mon offre mais ne paie pas. Le systeme reste en attente et bloque les éventuelles autres conversations si une autre personne était intéréssée. J'ai mis 4 jours à me rendre compte que le gars ne paierais pas. La transaction avec l'autre aquéreur potentiel étant bloqué n'a pas pu se faire car en 4 jours il a acheté autre chose pensant que je ne répondrais jamais...

le systeme est fait pour les sains d'esprit malheureusement, il y a des mythos qui ont un compte AF...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

40    fusion
Citation de Schizoide :
Ça marche aussi pour les ventes de licences de softwares ?


Désolé pour le délai de réponse.
Oui ça marche aussi pour la vente de licences.
Au moment de l'envoi dans le suivi des annonces, dans "Nom du transporteur", il faut sélectionner "Envoi immatériel".

Cordialement,
Micha.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]