Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

  • 114 réponses
  • 41 participants
  • 23 642 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Nico38 :
Citation de neige :
-une concurrent au Beat Buddy avec un looper ? £263.00 sur un site UK.
-l’enregistrement "en continu" avec une batterie (deux parties distinctes) semble fonctionner..
- Je trouve chez Boss tjrs le même rendu : des patterns efficaces mais c'est tjrs très "studio", très claquant, un peu raide parfois..
- le Beat Buddy possède des patterns / loops organiques, super faciles à intégrer dans pleins de contextes..
- les demos sont orientés rock. Le Beat Buddy intégre des loops world, R and B etc etc






La force de ce Boss c'est quand même l'importation de fichier midi. Cela veut dire quel'on peut se programmer ou récupérer n'importe quel groove existant en format midi et l'utiliser dans le RC10R. Avec cette possibilité, on peut potentiellement aller encore plus loin que le Beat Buddy, bien joué Boss/Roland. Après il faudrait voir la qualité réel des kits de batteries proposés et de leur variété. Aussi, bien vu pour la reverb, j'aurais quand même ajouté un effet supplémentaire comme le délai, dommage.



On peut importer des grooves midi sur le BB via le soft et même faire de l’édition. En gros on peut créer nos propres tracks de rythme et les faire jouer par les kits du BB ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 09:50:12 ]

12
Citation de Badj :
Citation de Nico38 :
Citation de neige :
-une concurrent au Beat Buddy avec un looper ? £263.00 sur un site UK.
-l’enregistrement "en continu" avec une batterie (deux parties distinctes) semble fonctionner..
- Je trouve chez Boss tjrs le même rendu : des patterns efficaces mais c'est tjrs très "studio", très claquant, un peu raide parfois..
- le Beat Buddy possède des patterns / loops organiques, super faciles à intégrer dans pleins de contextes..
- les demos sont orientés rock. Le Beat Buddy intégre des loops world, R and B etc etc






La force de ce Boss c'est quand même l'importation de fichier midi. Cela veut dire quel'on peut se programmer ou récupérer n'importe quel groove existant en format midi et l'utiliser dans le RC10R. Avec cette possibilité, on peut potentiellement aller encore plus loin que le Beat Buddy, bien joué Boss/Roland. Après il faudrait voir la qualité réel des kits de batteries proposés et de leur variété. Aussi, bien vu pour la reverb, j'aurais quand même ajouté un effet supplémentaire comme le délai, dommage.



On peut importer des grooves midi sur le BB via le soft et même faire de l’édition. En gros on peut créer nos propres tracks de rythme et les faire jouer par les kits du BB ;)


Mince, je ne le savais pas, alors j'ai rien dit ! Par contre il y a t'il une reverbe intégrée comme sur le BOSS ?
13
Non pas de reverbe sur le BB !
14
Citation :
On peut importer des grooves midi sur le BB via le soft et même faire de l’édition. En gros on peut créer nos propres tracks de rythme et les faire jouer par les kits du BB ;)


et j'ajoute que l'on peut également importer ses propres sons (instruments) de batterie, et donc jouer CE QU'ON VEUT (édition et import des patterns et songs), AVEC LES SONS QUE L'ON VEUT (samples)
donc la BB est toujours devant... et largement
et je ne parle pas d'un couple BB/Looper SS (qui est en train de sortir)

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 10:08:24 ]

15
Citation de marclr17 :
Citation :
On peut importer des grooves midi sur le BB via le soft et même faire de l’édition. En gros on peut créer nos propres tracks de rythme et les faire jouer par les kits du BB ;)


et j'ajoute que l'on peut également importer ses propres sons (instruments) de batterie, et donc jouer CE QU'ON VEUT (édition et import des patterns et songs), AVEC LES SONS QUE L'ON VEUT (samples)
donc la BB est toujours devant... et largement
et je ne parle pas d'un couple BB/Looper SS (qui est en train de sortir)


C'est vrai que si on peut importer ses propres samples, c'est vraiment pas mal du tout.
16
Citation :
On peut importer des grooves midi sur le BB via le soft et même faire de l’édition

...j'allais le dire! et j'espère que c'est au point maintenant car, l'ayant acheté en souscription à sa sortie, c'était la galère, et j'ai vite revendu ce BB.
Tiens, je vais refaire une visite sur leur site.
17
Toujours a la traine Boss , depuis le RC300 qui est très bien mais avec beaucoup de lacunes (synchro laborieuse en esclave pas de métronome ternaire etc...) aucune prise de risque encore un looper grand public ..il y en a tellement , headrush sort le Looperboard qui est une tuerie (avec aussi des lacunes mais ça vient de sortir ils vont améliorer tout ça)
espérons qu'ils vont sortir un RC500 ou 400 ?? avec un vrai routing d'entrées une synchro infaillible et virer cette pédale d'expression qui prends de la place pour pas grand chose !! du time stretch qui fait pas chklang crouch ....bref il y a du boulot ....
18
@Nico38, tu veux parler de quoi quand tu évoques un couple BB/Looper SS ?
19
Citation de Denlokh :
@Nico38, tu veux parler de quoi quand tu évoques un couple BB/Looper SS ?

singularsound (SS) sort un looper: https://singularsound.com/product/aeros-loop-studio/

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 13:54:14 ]

20
moué il y a un truc que je comprends pas trop, à moins que l'accompagnement sorte sur une sortie différente et qu'elle soit à brancher sur une sono ...
parce qu'on m'a toujours dit quand je débutais et j'ai jamais remis ça en question (car j'ai vu un pote bassiste ruiner le baffle d'un ampli guitare), en branchant ou en diffusant de la basse sur un ampli guitare, ça endommage le hp et la membrane finit par se décoller
si tout sort sur la même sortie alors c'est à bannir