Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

  • 114 réponses
  • 41 participants
  • 23 689 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Intéressant. Je vais regarder ça.
72
bon et bien, verdict presque attendu.

reçu à 11H30, il est retourné dans sa boiboite...
je pense prendre le EHX22500 qui est plus simple et plus compact qu'un RC50.

le RC10R est super pour faire joujou à la maison avec des pattern bien fait je trouve, on prend vite son pied, assez plug n play.
mais en situation de live pour autant que l'on joue des morceaux à la structure un peu complexe ( et que l'on ne soit pas le chanteur qui peut partir sur le A ou le B de la chanson ;-) ), on est mal.

donc, je tire ma révérence pour le coup, là

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

73
tu as un bon souvenir du rc3 et de ses parties drum ?
c'est envisageable d'enregistrer voix + gratte ?
74
x
Hors sujet :
si tu parles à moi:mdr:, je te dirais que ce RC3 est top dans sa simplicité
les drums sont sympas,oui,sans être réalistes pour autant
deux gros défauts en live (sinon à la maison, le RC3 est la référence)
- pas de bouton dédié pour le stop ( tu double-cliques), oublie juste en live!
- une seule piste

de mémoire, sur la serie RC tu peux mettre la voix en XLR depuis le RC20 et consorts (RC30 RC50 RC300) et aussi le RC10R bien sûr.

écoute, j'ai craqué sur 2 loopers qui remplissent 100% de mon cahier des charges, pour 2 pedalboards différents.


- le Electro-Harmonix 720 Stereo Looper qui est équivalent au RC3 mais avec 2 p.... de boutons, un qui loop qui overdub et undo et un qui stoppe!!!
la différence majeure avec le BOSS RC3 est que le EHX 720 n'a pas de pattern batterie.

- son grand-frère, le Electro-Harmonix 22500 Dual Stereo Looper entre le RC30 et le RC50, 2 pistes, pleins de fonctions dont le xlr pour looper la voix et des pattern drum
200€ en occaz sur AF
j'ai acheté le EHX720 qui est en transit et vais me prendre le 22500 vite vite


si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 22:05:15 ]

75
Bonjour apres moulte etudes et test de pédales d'acoompagnement .. ca y est c'est celle la qu'il me faut ;) je l'ai recu avec un FS5U franchement c'est top je m'eclate trop :)

Cepandant j'ai question car je voudrais recuperrer des patern midi depuis cubase avec ezdrummer mais les son sont differents sur pédale, j'ai vu que le sujet avais ete discuté mais je ne sais pas comment faire pour assigner les bon a la RC10-C

Je cherche un peu d'aide :)
Merci d'avance :)
76
Bonjour.Depuis hier, j ai découvert ce petit looper, qui m interresserais , mais je n arrive pas à comprendre ,malgré les schémas de branchement de mon synthé comment je pourrais m en sortir .Je possède un GR-55 de Roland,et je m en sert principalement avec des écouteurs, pour ne pas gêner le voisinage . J avais le looper Boss RC- 300 que j'ai revendu,que je couplais avec mon synthé et dont j'écoutais avec mes écouteurs. Je ne sais pas si avec ce RC 10 R je peux faire la même chose. Je ne comprend pas comment je peux connecter mon synthé avec ce looper qui n a pas de sortie casque ??? Si quelqu'un voie la solution ??? Merci.
77
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en branchant ton casque sur les sorties de la pédale, il te faudra juste un adaptateur. Sinon, la bonne option sera peut-être de sortir la pédale sur un ampli ou table de mix ou sono ou carte son, et de brancher ton casque sur ce dernier élément.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

78
Bonjour,
JK'adore les looper, depuis 15 ans j'en ai testé un paquet. Ce que j'ai aimé sur selui la c'est le son de la boite à rythme que l'on peu améliorer avec différents filtres lorsque l'on utilise uniquement un ampli guitare en sortie (je n'ai jamais aimé jouer de la guitare devant un PC...).Donc sur ce critère, Je n'ai jamais connu un aussi bon rendu jusqu'à aujourd'hui.
Pour le reste, un peu déçu, une ergonomie pas top, compensée pour certain par un encombrement réduit, et surtout pas de possibilité" de superposer plusieurs pistes. Du coup retour à l'envoyeur.
Mon RC300 à encore de beaux jours sur mon pédalboard !
Bon été à vous tous ! :8)
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3035763.jpg
79
Citation de Jeygiro :
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en branchant ton casque sur les sorties de la pédale, il te faudra juste un adaptateur.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un ampli casque sur la sortie de la pédale :mrg:
Déjà, c'est pas sur du tout qu'elle sorte en niveau ligne et il est plutôt probable qu'elle sorte en niveau instrument (guitare) pour attaquer sans problème une ligne d'effets.

Donc, à part rajouter à la suite les éléments qu'on rajouterait pour jouer de la guitare au casque, je ne vois pas de solution.
80
Il ne faut pas comparer le Beatbuddy avec le Rc10-r car le Beatbuddy n'a pas de looper intégré. Si on veut faire la comparaison il faut ajouter un looper au BB et que ce looper soit synchro midi. Le prix n'est plus le même car il faut ajouter au moins 200 euros au prix du BB qui est de 300 euros.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 04:27:10 ]