Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur la rc-10

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 5 followers
1 conseil sur la rc-10
bonjour
je souhaiterai avoir des conseils avant l'achat de cette boss, donc l'avis de personnes qui connaissent cette boite.
J'ai actuellement une beatbuddy 1, mais elle ne correspond pas à mes besoins car il me faut une BAR sur laquelle je puisse changer de rythme assez rapidement, par exemple d'un blues à un jazz...Sans avoir à chercher sur scene les reglages. La possibilité de mémoriser ces rythmes et de les lancer lorsqu'on en a besoin.
Est ce que cette BAR le permet?
Merci à tous
2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la DigiTech Trio+ Band Creator + Looper fasse mieux que la BOSS RC10.
J'ai des doutes sur le passage d'un style à un autre en plein live.
3
Citation de tonino23 :
bonjour
je souhaiterai avoir des conseils avant l'achat de cette boss, donc l'avis de personnes qui connaissent cette boite.
J'ai actuellement une beatbuddy 1, mais elle ne correspond pas à mes besoins car il me faut une BAR sur laquelle je puisse changer de rythme assez rapidement, par exemple d'un blues à un jazz...Sans avoir à chercher sur scene les reglages. La possibilité de mémoriser ces rythmes et de les lancer lorsqu'on en a besoin.
Est ce que cette BAR le permet?
Merci à tous

Tu peux enregistrer des preset avec un style différent, accompagnement..
Mais pour passer d'un preset a l'autre il faudra te baisser, tourner la molette pour sélectionner ton preset et valider. Après rien t'empêche de préparer ta liste avec les styles différents dans un ordre chronologique.
Mais pas sûr que ce soit aussi rapide que tu le souhaite.
4
Je pense que ça peut être possible à partir des mémoires de phrases (et pas des rythmes seuls). donc dans l'idée c'est de préparer ton set en sauvegardant des mémoires dans l'ordre (ce n'est pas obligé de sauvegarder une memoire avec des boucles) il faudra aussi bien penser à régler les fins, pour ne pas avoir à attendre la fin de l'outro pour passer à la boucle suivante.
pour changer de memoire, il faut utiliser 2 pedales optionnelles et regler dans le menu control ctrl1 sur memory up et ctrl2 sur memory down. tu pourras ainsi changer de mémoire rapidement sur scène. par contre l'ordre sera figé.
sinon on peut aussi lancer les memoires via midi avec les prorammes changes ( PC) mais là il te faut un controleur midi et c'est lui qu'il faudra parametrer.

Laurent S.

5
J'ai la Trio le Beatbuddy et la Boss RC 10
Les trois se complétent mais la Boss a une qualité de son bien supérieure
6
Pareil, j'ai la Trio plus et la Rc10, j'ai eu la Beatbuddy. pour les boucles RC 10 devant, pour les rythmes la beatbuddy sonne bien mais je ne suis pas fan des boucles de batteries. pour moi le meilleur compromis c'st la RC 10

Laurent S.