Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Conseil pour kit looper multi instrus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour kit looper multi instrus
Salut à tous,

Je souhaiterais préparer un kit looper pour jouer et créer seul en live. Le but serait de pouvoir aussi bien jouer "Smoke on the Water" que du Nine inch nails tout seul en superposant les instrus et les pistes.

Niveau looper, comme je souhaiterais lancer des pistes différentes à des moments différents, j'ai le sentiment qu'une RC3 deviendrait limitée (un seul switch..).

Ce dont je dispose déjà :

Guitare/Basse/amplis
Table de mixage Alto ZMX 862 4 entrées

Ce que je souhaiterais : un looper et un multipad de batterie électronique

Looper : Boss RC3/30 ? autre ?
Multipad électronique : Roland SPD SX ? Roland SPD30 ? autre ? (pour remplacer ma roland TD4 qui prend trop de place :))

(budget : ce qu'il faudra pour avoir un rendu décent pour animer des petites soirées et jouer à la maison, sans prétention donc)

Merci d'avance.

2
Salut !

Pour le looper, je pense que le RC30 colle parfaitement avec ton projet. Je pense même que le RC20 peut suffire.
Le JamMan de Digitech est très bon aussi.

Pour le pad, je pense qu'une boîte à rythme basique (Roland SPD30) va vite te donner l'impression de tourner en rond. Et un moyen d'y remédier c'est de prendre un sampler à pad (donc le Roland SPD SX, ou les MPC de Akaï) qui te permet d'éditer à l'infinie les sons de batteries assignables à chaque touche. De plus tu peux choisir tes sons de batteries dans l'immensité d'Internet qui te met à disposition tous les types possibles de batteries (acoustique, électronique, ...)

En espérant t'avoir aidé

N'hésite pas si tu as d'autres questions

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 21:41:06 ]