Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet problemes liés aux loop et aux mémoires de loop

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 problemes liés aux loop et aux mémoires de loop
j'utilise 2 Rc 20, depuis une dizaine d'année. les 2 ont ces problèmes. les loop mises en mémoire (onze mémoires avec un sélecteur) ne restent pas là ou je les ai mémorisées. par exemple une phrase que j'ai mise en mémoire en 3 se retrouve en 4, ou en 5 ou meme en 10 ou disparaît totalement, définitivement.
autre problème: j'utilise une mémoire vide (par exemple 4) pour faire des boucles en live. parfois, au bout d'un temps variable (15 secondes, 2 minutes...) la pédale change subitement et passe sur une loop mémorisée (en 5 par exemple). aujourd'hui, les 2 me l'on fait en plein concert. une d'entre elle s'est même mise en route toute seule, pendant les balances.

je pense que le numérique n'est pas fiable dans la durée mais comment savoir? est ce un problème de potard de sélecteur de loop (encrassé, usé, hanté?)

j'adore cette machine que j'utilise comme un instrument à part entière, très créatif, intuitif et voila qu'elle me lâche la vilaine. et au prix du neuf, on ne peut tout de même pas en changer tous les 5 ans comme un voiture moderne! que faire?
2
Hello. J'en ai un depuis de nombreuses années, acheté d'occasion au hasard dans une brocante, trimballé partout, pas toujours proprement...
Jamais le moindre souci...
Ton idée à propos du sélecteur défaillant est sans doute bonne. Tu devrais ouvrir et tâcher de nettoyer le mécanisme et les contacts.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut

Le mien donne les mêmes signes de faiblesse... echange de phrases, recopie multiples, bref du grand n'importe quoi...
J'ai trouvé un manuel qui donne un mode opératoire de reset usine mais... il faut un 2nd RC20 (en fait tu recharges l'eprom de l'un avec le contenu de l'autre)
J'ai hate de trouver un rc20xl pour essayer, parceque a part ca, il donne encore bien satisfaction l'animal.

++