Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MIDI / gestion des entrées / question son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 829 vues
  • 7 followers
1 Synchro MIDI / gestion des entrées / question son
Hello,

je me pose la question d'acheter un 202.

Je fais de l'electro en live.

Actuellement, j'utilise un KaosPad 2 en sortie de ma carte son, notamment pour balancer des effets sur le général, mais aussi pour sampler des bouts de morceaux que je vais ensuite faire tourner avec les effets du KP pour servir de transition entre deux morceaux le temps de changer de projet sur Maschine.

Mon idée serait d'utiliser le 202 dans le même esprit, plus la possibilité de faire des effets vocaux sur les morceaux.

Questions :
- peut-on bien appliquer des effets différents sur les deux pistes et les contrôler indépendamment ?
- quand le 202 est synchronisé sur un appareil externe, supporte t-il bien le fait que celui-ci n'envoie plus de synchro (ce qui sera le cas pendant le chargement du nouveau projet dans Maschine) ?
- en mode synchro esclave, est-ce qu'on peut changer quand même le tempo et garder les boucles synchro au nouveau tempo ? Mon but serait de pouvoir accélérer ou ralentir le tempo pour l'ajuster à celui du morceau suivant avant de lancer celui-ci
- je vois un bouton "tap tempo", mais peut-on changer le tempo autrement ? Par exemple avec un des potards ? (Nécessaire pour un changement progressif de tempo).

Merci de votre aide :bravo:
2
4 input fx cumulables, sur toutes les entrées.
4 track fx cumulables, avec selection des pistes affectées. Pas possible d'avoir 2 fx indépendants par piste.

Si le sequenceur maitre s'arrête, en général il envoie un midi stop, donc le rc 202 s'arrête. Il faudrait filtrer le message midi.

Timestretch intégré, donc normalement ça suit.

Changement de tempo possible avec le potartd, avec 10emes de tempo.

J'hésite à revendre le mien pour reprendre un RC505, je suis sur Vannes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Cool. Il y a aurait moyen de se voir pour un petit essai ? San garantie que je te le prenne, mais je paye ma bière. :bravo:
4
Oui pas de problème, pas obligé d'acheter évidemment ! :bravo:
Envoi moi un MP pour la suite ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut willow, vu que tu possede le rc 202 et un octatrack j'ai une petite question : la synchro est elle stable ?
Je m'explique, je cherche un looper pour mon nouveau projet, voici ma configue : digitakt en maitre, octatrack en slave + des modulaires pilotés en midi par la dt et ot + un looper peut etre un rc 202 qui serait donc en esclave de la dt et serait utilisé pour looper une guitare toujours sur 4 mesures
Je pose cette question car je possedais un rc50 et c'etait assez difficile d'avoir une bonne synchro...
Merci

https://renga.bandcamp.com

6
Oui ya pas de raison. J'ai pas eu de souci avec le Rc505 en slave, et le Rc202 à l'air de bien fonctionner aussi. Pas beaucoup testé, je fais tout avec l'Ot. En slave les Rc50 et Rc300 n'ont jamais bien fonctionné.

D'ailleurs, sacrilège, pourquoi pas l'OT en maître ? Si tu veux faire des enregistrements parfaits dans l'OT, à l'échantillon près, c'est nécessaire. Pour l'overdub avec les Pickups aussi.

Pourquoi ne pas enregistrer dans l'OT au fait ? :8O:
C'est juste le looper hardware le plus balaise du monde ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 15:11:10 ]

7
Selon mon guitariste, un pote à lui qui a le RC-202 trouve que le son n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous ? J'ai retrouvé cette critique dans un avis sur AF.
8
Bon son pour mon RC505, sauf si on sature, il n'y a qu'une petite led rouge peu pratique pour le vérifier.

Christian

9
Je n'ai pas entendu de grosses critiques sur le son du 505. Uniquement pour le 202.
10
Vu que que la RC202 à la même carte audio que la RC505 il n'y aura aucun problème niveau qualité sonore!!!