Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des "Play modes"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
1 A propos des "Play modes"
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de me décider pour mon nouveau Looper. J'ai actuellement le RC-3 de BOSS qui est très bien mais qui est extrêmement limité.
Je voudrai passer à un Looper qui me permette de créer à la volée plusieurs sections (Couplet, Refrain, Bridge...) et pouvoir y revenir quand je veux.
Or je sais que sur la version 505 il est possible de lancer une boucle A sur la Track 1, puis arrêter+démarrer une nouvelle boucle sur la Track 2 et ainsi de suite sur les tracks suivantes.
En d'autres termes je souhaiterai avoir deux pistes pour basculer entre Mélodie A et Mélodie B.
Savez-vous s'il est possible de faire une telle chose sur ce petit RC-202 ?

Nicolas.
2
Ya mieux que d'enregistrer une boucle Track 1 et d'arrêter : tu peux changer de Memory Phrase (patch ou ensemble de 2 boucles) pour passer au couplet / refrain / etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci beaucoup pour la réponse willowhisper56 !

:bravo: Magnifique !
Et est-ce que le changement de Memory Phrase se fait juste à l'appui d'un simple bouton et sans interruption du son ? Si tel est le cas ce looper pourrai être absolument monstrueux en terme de potentiel...
4
Changement des phrases avec les 8 boutons, par banque de 8. Pas de coupure à priori, mais à confirmer, je ne l'ai pas utilisé comme ça, et là il est rangé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bien c’est exactement ce que je cherchais !
Merci du support :)
6
Pareil je cherche aussi à faire un couplet et refrain pour uniquement l'harmonica...
Pour ne pas que ça soit répétitif...
En fait basculer d'une partie À puis B
A: une basse à la voix, puis couplet mélodie harmonica
B: une basse avec accord différent et refrain seconde mélodie
La nouvelle pédale Boss Rc-10R et peut être plus adaptée... Le fait de devoir enclencher un Rythme puis gérer 2 parties différentes...
7
Qu'apporte le Rc10R ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Les deux produits sont bien je trouve, sur la rc202 le paramétre "mem ou bank" a son importance lors de l'enchainement (on peut le faire aussi en tournant le potard cranté) le réglage mem fera que chaque set 1-1 a 1-8 pourra avoir des effets différents (4 effets en entrée et 4 effets en sortie sur le set 1-1 et 4 autres effets entrée sortie sur le set 1-2 ect..) ce qui peut faire une légére coupure comme ca doit changer tout les effets en live, d'ou l'utilité du parametre "bank" dans une situation d'enchainement, les 4 effets en entrée et les 4 en sortie restent les memes du set 1-1 a 1-8 ce qui évite les coupures et enchaine comme une song.

La rc10r est différente parce qu'elle ne posséde pas les effets du rc202, elle a une réverbe réglable sur la partie rythmique, il'faudra donc avoir son set d'effets en entrée et éventuellement en sortie mais elle dispose de rythme tres costaud avec enchainement fill in du rythme 1 au 2, elle s'apparente + a un batteur virtuel / boite a rythme + rec boucle audio.

ps: la rc202 posséde une entrée casque elle peut etre utilisé seule.
9
Le gros plus pour le Rc10R c'est l'importation des fichiers midi (SMF).
Pas d'fx à par la reverb ? Bof.
Vu le prix, je préfère encore un RC505 d'occase.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Merci pour l'explication ;)