Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nombre de mesure différentes sur les 2 pistes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
1 nombre de mesure différentes sur les 2 pistes
peut on avoir par exemple sur la première piste un morceau complet en wav qui tourne sur 5 minutes et se servir de la 2ième piste pour looper au fur et à mesure sa voix sur par exemple 2 mesures ? merci
2
Oui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ok merci
4
pourrais je avoir de l'aide car je n'arrive pas à avoir un temps différents sur la piste 1 et 2, si j'ai par exemple +- 4 mesures qui tournent sur la piste 1 quand je veux sur la piste 2 enregistrer (sans mesure) quelque chose il clignote rouge jusqu'au début du temps correspondant à la piste 1 ?? pourtant il me semble que j'avais réussi, est ce un paramètre à changer ? merci car je trouve pas
5
Pour un premier enregistrement, c'est toujours quantisé à la mesure. Si le setup est réglé sur BET, l'overdub/lecture pourra être calé sur le temps. Voir RC-202 parameter guide: https://medias.audiofanzine.com/files/rc-202-paramguide-e01-w-478645.pdf - PAGE 6

Setup>LOOP>quA

Correction automatique de la durée d'appui sur un bouton (Play Quantize)
Votre timing sera corrigé (Loop Quantize) en fonction du tempo et de la signature temporelle du rythme, même si le moment où vous appuyez sur un bouton est légèrement inexact.
- Si le rythme est activé
- Si le MIDI Sync est activé

  • REC (par défaut) Quantifier au lieu de départ de la mesure uniquement pour l'enregistrement.
  • MSR Quantifier à l'emplacement de départ de la mesure pour l'enregistrement/la superposition/la lecture.
  • BET Quantifier à l'emplacement de départ de la mesure pour l'enregistrement. Quantifier à l'emplacement du temps pour l'overdubbing et la lecture.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 18:27:26 ]

6
ah ok c'est ce paramètre là, je vais tester cela demain, grand merci je vous dirai si c'est ok que j'ai compris :)
7
j'ai essayé les 3 possibilités rec, msr et bet mais il semble qu'à chaque fois, mon deuxième enregistrement (2ième piste) ne peut commencer n'importe où il clignote et attends chaque fois le début d'un temps ou de la mesure de départ de l'autre, c'est énervant je ne peux commencer quand je veux? pourtant je change à chaque fois le paramètre et réessaie, je comprends pas
8
BET Quantifier à l'emplacement de départ de la mesure pour l'enregistrement. Quantifier à l'emplacement du temps pour l'overdubbing et la lecture.

Cela veut dire que pour n'importe quelle piste, il faut qu'un enregistrement de durée total soit fait, et ensuite on peut overdubber quelques truc ici ou là quantisé sur le temps.
Donc, enregistrer la 1ère piste sur 4/4 par exemple, enregistrer la piste 2 à vide sur 4/4 aussi et ensuite sur n'importe quelles pistes, enregistrer des p'tits portions quantisées sur le temps. Je sais, c'est relou. :lol:

MAIS, en préparant et sauvegardant ta mémoire au préalable, tu peux le faire directement. En faite il faut pré-configurer et pré-enregistrer à vide une mémoire et c'est bon. Après, on peut sauvegarder sur une autre mémoire l'enregistrement pour toujours garder cette mémoire pré-configurée prête.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 08:12:15 ]

9
ah ok, c'est super bizarre, dommage, je vais devoir m'adapter, sur la 505 je pouvais commencer n'importe où en réglant un paramètre je sais plus lequel, merci
10
tu peux pré-configurer une mémoire avec un silence enregistré sur les 2 pistes et la sauvegarder sur pleins d'emplacements pour que ce soit toujours prêt à être utilisé.