Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rc202 et effet input : quoi, combien ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
1 rc202 et effet input : quoi, combien ?
Salut, je viens de lire le manuel et il ne dit pas ce qu'il y as comme effets de dispo pour choisir en input...
C tres bisare que le manuel ne dise pas ça, peut être y as t'il eu une mise a jour depuis...

Combien y as t'il d'effets en simultanés possible ? (je suppose 4...)
Quels sont-ils ?
La qualité reverb est comment ? (bon pr de l'ambient à la guitare ?)

Question bonus: les loop peuvent-ils être de longueurs differentes ?

(j'en revient pas de ce manuel anemique, qui ne fait qu'expliquer "l'evident"...:8O:)
2
Comme d'hab chez roland et boss, souvent deux ou trois manuels, ce que tu as téléchargé ca doit etre le manuel simple, il te faut le parameter guide:

http://eg.boss.info/support/by_product/rc-202/owners_manuals/352020
3
mouahahaha ste blague ! :facepalm::mrg:
Merci ! J'ai pensé a une mise a jour (c la mode...) du coup g zapé la possibilité de plusieurs manuels !
oui par ce que il y as "manuel" et "parameter manuel" ! :facepalm:
Les coquinous ! :oops2:
Merci encore !:bravo:
4
:mrg: :bravo:
5
Bon c cool, je c tout ce que je voulais savoir, maintenant il me reste une question qui est resté sans reponse malheureusement...
L'aux in, il sert a quoi ? c du monitoring in > out ou ça passe par les loopeurs ? si ça passe par les loopeurs est-ce qu'on peut le router en direct out (thru) ? :facepalm:
C dingues tout ce qu'ils disent dans le manuel c : connectez votre device dans l'in aux, ajustez le volume dans le menu, puis rien de plus...:oops2:
6
BREAKING NEWS: Je viens de trouver une video où un mec sample par l'Aux in... donc ça passe bien par les loopeurs !

Donc je doute qu'il y ai un mode true juste pour l'aux in... ce qui veux dire que je vais avoir besoin d'un mixeur deux channel stereo en plus... :(((

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 19:12:18 ]

7
Citation :
Question bonus: les loop peuvent-ils être de longueurs differentes ?

La 2eme depend de la durée de la première, c'est un multiple de la première.

C'est plus souple sur le RC505 que j'ai préféré. Je n'ai plus aucun des 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Cool merci ! :bravo:
Apres pas le choix entre le 202 et 505, c la place/taille qui prime dans mon cas, puis avec mon experience, je c que je n'aurait pas besoin de 5 pistes... même 2 c deja une de trop, mais c le seul loopeur qui fait sync midi + reverse + oneshot a prix descent que j'ai trouvé...)

Tu les as vendus pour une raison fonctionelle ? (ou justepar ce que l'octatrack te suffit ?:mrg:)

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 22:44:38 ]

9
J'ai vendu le RC505 pour me concentrer sur l'Octatrack. Un looper simple et compact m'intéressait, le RC202 était tentant, mais j'ai pas accroché, quelques frustrations par rapport au RC505.

Retour sur l'OT donc, je pense avoir trouvé la bonne config avec pour que ce soit à la fois simple à enregistrer et puissant pour trafiquer le son en temps réel. Énormes possibilités, le plus dur étant de choisir lesquelles ! :facepalm:

J'ai aussi un Perform VE pour la voix, avec synchro midi, looper, sampler, drums, aux in loopable, entrées footswith. Ça marche super synchronisé avec l'OT (8 voix midi sequencées par l'OT). Ça devrait aussi marcher en petite config avec l'HX STOMP dans le aux in du PVE.

Et toi, quelle config, quel midi master, quels enregistrements ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 00:28:12 ]

10
ok.
Persso je reviens du software a cause de problemes de vue, donc je me refait une config full hardware pour du guitare looping/synth & drum sequenceur... Donc je repart literalement de rien, du coup je suis un peut largué sur les nouveautes "live looping" ! :mrg: