Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet son boucle dans retour sans la gratt en live?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 6 followers
1 son boucle dans retour sans la gratt en live?
bonjour à tou!
comment avoir le son de la boucle dans un retour sans le son de la gratt en live?
cad, on envoie la boucle et l'idée est de pouvoir ne pas "polluer" ce son là par la gratt qui rejoue en live..
il n'y a qu'une seule sortie donc j'ai bien l'impression que c'est mort , non? même avec une DI?

R.B.

2
Bonjour

En effet avec la seule loop station ce n'est pas possible.
Pour la config désirée, il faudrait ajouter un sélecteur de canal (A/B Box) avant la loop sur l'entrée guitare, branché comme cela :
In : Guitare
Out A : Loop in
Out B : table, avec un mix facade uniquement.

Pour cet usage, je ne peux que conseiller le sélecteur boss, qui permet en plus de régler les niveaux des deux canaux.

Cela a pour inconvénient de mobiliser deux tranches sur la table (une pour la boucle l'autre pour la guitare) mais cela devrait convenir au besoin.

Bon courage
Taone

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 08:15:35 ]

3

Guitare électrique? (électro-)Acoustique? Si électrique, son clean uniquement ou saturé également?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
merci Taone.
sinon, pour te répondre SpawnX:
guitare électrique utilisée.
boucle en son clair, et gratt joué en live plutôt en son clair également, éventuellement une très très légère disto/crunch...

R.B.

5
Avec une DI tu peux avoir le son de ta guitare toute seule sur un retour mais pas le contraire.

Guitare out > DI in
DI out > retour
DI link > looper