Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC-20XL HS

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 727 vues
  • 1 follower
1 Boss RC-20XL HS
Bonjour

Mon Looper construit en 2007 et acheté d'occase l'an dernier a vite donné des signes de faiblesse.
Au bout d'un mois d'utilisation, une latence d'au moins 1 seconde est apparue !
Imaginez le batteur du groupe en live, à l'envoi de la boucle, super décalage !
J'ai pensé à l'alimentation, peut-être sous dimensionnée.
J'utilisais un Boss PSA-230P sortant 200 mA.
J'ai changé pour une alim 9V DC 2A, ça a donné un semblant d'amélioration, mais ça a continué à bugger !
Ensuite, il n'y avait plus moyen de conserver les boucles enregistrées, dès l'instant ou je le débranchais, il était vide à la remise en route.
Pour finir, il ne conservait toujours pas les boucles et il n'y avait pas possibilité de supprimer la boucle du patch 6...
J'ai pris contact avec le support https://www.rolandus.com/support/
J'ai expliqué mon cas, j'ai eu obligation de passer par un revendeur.
Mon appareil a été envoyé en Belgique pour remise à 0 du "coeur électronique"
3 semaines après, sans aucun message de disponibilité de leur part, j'ai pu récupérer le Looper.
Même constatations de fonctionnement, pas de possibilité de conserver les boucles, la boucle du patch 6 toujours présente et 2 nouvelles boucles "cris de cochons" enregistrées par les techniciens avec des éclats de rire, je ne pouvais pas non plus les supprimer.
Donc, retour à la case départ, renvoi chez le revendeur (70 kms A/R).
Sans nouvelles au bout de 5 semaines, j'envoie un mail au technicien, il m'est répondu que la carte mère est HS et qu'un mail avec le devis, a été envoyé chez le revendeur.
Contacté, celui-ci me dit qu'il a rien reçu !
Il a fallu 1 mois et nombre de coups de téléphone pour qu'enfin, en passant par un représentant de la marque, le magasin ait enfin le montant du devis, carte mère HS.

Donc, il y en a pour... 140 euros, pour une machine qui cote 105 euros sur le site !

Je ne sais pas quoi faire...
Le vendeur du magasin m'a dit que c'est la meilleure machine, supérieure selon lui au Jamman, il en a vendu quelques uns et n'a jamais eu aucun retour ni critique de ces clients.

Quelqu'un a t-il la référence de cette(ces) carte(s) ? J'ai trouvé sur le net cette ref: ASSY 75E183M0R0 sur http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=105914.0, mais ça ne donne rien dans la recherche.
Une solution avant la mise à la décheterie ?
ça me fait mal au seins pour une machine achetée 120 euros, mais elle est indispensable quand on fait quelques notes dans des morceaux !

Merci par avance