Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1201
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC3 Import fichiers wav

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 9 365 vues
  • 5 followers
1 Boss RC3 Import fichiers wav
Bonjour,

Heureux possesseur d'un RC3 qui prends bien les boucles mais peut être parce que je maîtrise mal l'informatique (ou les 2) je n'ai pas réussi à importer des fichiers WAV.

J'ai procédé comme suit:
- branchement cable USB
- le RC3 affiche Cn (aucune autre commande possible)
- ouverture fichier vaw (16bits, 44,1kHz)
- clic droit sur le fichier concerné et envoyer vers RC3 qui est donc reconnue
- après transfert d'une quarantaine de fichiers, clic icone (retirer USB en toute sécurité-pour XP)
- retrait cable USB

Résultat :
Quelque soit la piste (1-99) aucune lecture des backtracks.
J'ai essayé de réitérer ces opérations avec un seul BT mais le PC dit "fichier du même nom existant à cet emplacement" ce qui suppose que le transfert a bien eu lieu.
Donc question :
- ou sont les backtracking et comment s'affichent-ils dans le RC3 ?
- y a t'il une procédure que j'ai omis ou que je ne comprends pas ?
Merci par avance pour vos réponses avec la procédure à appliquer step by step si possible.
2
Bonjour, regarde pages 14 et 15 du manuel: https://pbenco.files.wordpress.com/2013/09/rc-3_fr.pdf
En 1er j'effacerai toutes les pistes sur la RC3, même si elle paraissent vides: un appui maintenu sur la touche Write/ delete (pendant 2 secondes) puis un 2eme appui pour confirmer la supréssion du fichier (à répéter 99 fois, lol).
Respecter le format WAV: 16bits stéréo 44,1KHz, Un seul fichier Wav par dossier sur la RC3, vérifier que les caractères utilisés pour nommer les fichiers WAV sont compatibles ( moi je met 8 caractères maxi voir juste un numéro). En espérant que ça va résoudre ton problème. Bonne manupulation;). Voxy

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 11:46:19 ]

3
Merci amigos mais je pense avoir respecté toutes ces procédures et sans être expert je ne comprends pas le côté "illogique"alors qu'en connectant le RC3 au PC le fichier tel que je l'ai nommé apparaît sous le même nom et je peux le lire sur le PC.. quand je le branche à l'arrière de l'ampli j'ai "UF" qui clignote sir le RC3 et rien qui sort en declenchaut la lecture,pas de clignotement vert au début signalant qu'il y a quelque chose à lire...Quand à la solution d'effacer toutes les mémoires du RC3 ça me semble aussi illogique car avais déjà fait de la place dessus en transférant tout sur le PC et libérer de l'espace...tout ce qui reste doit représenter 5 minutes au total donc...loin d'être plein..
Merci quand même je vais voir avec Audacity.
4
il faut bien renommer les fichiers comme indiqués sinon ça ne fonctionnera pas.
5
Merci "Before"...donc "renommer les fichiers comme indiqués " ok mais plus précisément? ...c'est à dire sans nom...?...juste 001_1 etc...?..ou alors comment ?Merci
6
regarde comment les fichiers sont nommés ET rangés dans la pédale
il n'y a qu'une seule backtrack par dossier/mémoire
genre dossier 001_1, qui correspond donc à la première mémoire dans la pédale (01), dedans tu auras le fichier audio 001_1.WAV.
C'est ainsi qu'il faut nommer les backtracks importés, etc
7
Bonjour,
Comment est-ce que tu as trouvé le fait qu'il faut nommer les fichiers 001_1.wav car dans la doc officielle de Boss je ne trouve absolument rien sur l'importation de fichiers wav.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 04:20:15 ]

8
Citation :
Vous pouvez copier des fichiers WAV depuis votre ordinateur
vers les dossiers 001_1–099_1 contenus dans le dossier
ROLAND–WAVE sur le lecteur BOSS_RC-3. (La variable XX dans
0XX_1 désigne le numéro de la mémoire de phrases
.)