Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1201
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC-3 qui ne s'allume plus

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 169 vues
  • 6 followers
1 Boss RC-3 qui ne s'allume plus
Bonjour!
Gros soucis avec ma boss elle ne s'allume plus du tout, que je la branche sur mon pedalboard, avec une prise externe 9v ou sur mon ordi par USB aucune reaction de la part de la pédale. J'ai aussi essayé de mettre une pile et toujours le meme problème. Je ne suis plus sous garantie sa fais bien 2ans que je l'ai. Es-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?
Merci d'avance
2
UP
Personne pour m'éclairer? :??:
3
Bonjour, dans ce cas là je commencerai par vérifier la prise jack qui fait "power on" sur la pédale, cad la prise output A ? Bonne journée.
4
Bonjour,
Exactement le même souci, plus aucune réaction de ma loop...
une solution à proposer ?
merci d'avance !
5
Citation de rvrv36 :
Bonjour,
Exactement le même souci, plus aucune réaction de ma loop...
une solution à proposer ?
merci d'avance !

si ça peux t'aider essaie avec un jack different, ça parait bête mais ma rc3 c'est subitement mise à remarché avec un jack d'une autre marque alors qu'avec celui la toujours aucune reaction, vraiment chelou..

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:17:28 ]

6
Ca aurait pu être cela....mais non !!
7
Salut je sais que ça date, mais quel était le problème si il a été résolu ... car mon Boss RC3 semble faire la même chose... des fois il s'allume, des fois non, et lorsqu'il s'allume il s'éteint tout seule au bout de 20 ou 30 seconde ....

merci
lo

8
Bonjour Leau2001,
Il y a quelques temps j'ai dû la remettre en route et rien ne se passait quand je la branchait, ( elle est restée plus de deux ou trois ans sans fonctionner.
Le jack contact (outpout A) semblait ok, j'ai changé de transfo ( pour un 9,6 volts DC & 200mAmp) et ça a fonctionné.
Ce premier transfo qui ne faisait pas allumer la pédale fonctionn avec d'autres mais c'est un 9Volts et 1000amp, il est possible que j'ai mélangé les transfos.
Je viens de revérifier à l'instant et elle fonctionne avec 9.6VDC 200mA.
Donc , je peux juste te proposer de vérifier les tensions de ton transfo, bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 10:27:31 ]

9
Bonjour,

Même problème j’ai voulu connecter mon RC30 à mon VoiceLive au début il s’allumait puis brutalement il s’est éteint. Il s’est finalement rallumé et maintenant de nouveau éteint et impossible de le faire réagir.

J’ai vu dans les comments qu’en changeant le transfo cela pourrait fonctionner cela dit L’avez vous changer vous même ?
Apparemment Rolland fait les réparations et cela coûte environ 80 euros. Ma garantie est finie depuis Avril (dommage!).

Ce problème semble récurrent...

Merci pour votre aide et bonne Music!
Leo
10
Bonjour a tous !
J'ai le même problème que vous sur un RC3 qui ne s'allume plus du tout!
étape faite:
- changement d'alim : ras
- branchement ordi
- changement de jack interne: ras
- changement de prise jack: ras
J'ai tester l'alim a l'intérieur, le 9v est bien présent et le 5 v aussi!
Donc toujours pas de solution, visiblement il s'agit d'un problème récurant sur ce modèle !
Je vais joindre le sav roland pour plus d'info :oo: