Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

1 HELP !! Ce machin rajoute systématiquement un blanc apres chaque phrase enregistrée
Hello,

j'essaye d'enregistrer des phrases toutes simples (4 ou 8 mesures) et des que je relache la pedalle d'enregistrement (gauche) ce truc rajoute systématiquement une mesure vide quant j'appuie sur play

quelqu'un a une solution ?

j'avoue que je suis assez déçu du produit, il n'est vraiment pas tres intuitif

merci

Phil

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 13:48:51 ]

2

Citation de : phil123456

j'essaye d'enregistrer des phrases toutes simples (4 ou 8 mesures) et des que je relache la pedalle d'enregistrement (gauche) ce truc rajoute systématiquement une mesure vide quant j'appuie sur play

Tu veux dire que tu ne relaches pas la pédale pendant que tu enregistre ? Normalement, il suffit d'appuyer dessus au début de la première mesure, mais en la relachant aussitôt...

3
j'ai essayé ça, il enregistre une seconde a peine (alors que la memoire est presque vide)

au début ce truc me faisait vraiment ch.. parce qu'il overdubait tout sur une seule mesure

donc la j'ai desactive l'option "overdubbing on record" (boutton TAP appuyé lorsqu'on allume l'appareil, puis desactiver overdubbing)

mais il me rajoute une mesure vide a chaque fois

je vais faire comme tout le monde et refourguer ce truc sur ebay, un des pires achats de ma vie, pourtant je suis fan de BOSS mais là c'est abusé
4

Ton truc doit avoir un souci... Le fonctionnement que tu décris n'est pas normal.

5
Bonjour
avec ma petite expérience, je ne sais pas si je peux t'aider mais j'avais trouvé un super tuto sur l'utilisation de la RC30

il explique bien de faire attention de respecter les mesures entre l'enregistrement a la fin du temps si non u as une mesure vide
j'espère sans prétention avoir pu t'aider.
6
Très bien cette video Kiene, utile aussi avec le RC-3

Ola !!!

7
Heyyy! J'arrive un peu tard mais je si je comprends ton problème je crois que j'ai la solution !! Par ce que ça fait 2h que je galère aussi sur ce machin...
Voici la vidéo :


En espérant que ça en aide plusieurs 😜