Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet enregistrer une mesure et avoir une boucle de 4 mesures ???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
1 enregistrer une mesure et avoir une boucle de 4 mesures ???
Salut à tous, tout est dans le titre :

avec un looper RC30 j'aimerais jouer ma rythmique sur une seule mesure, et ensuite garder cette rythmique + un accompagnement sur plusieurs mesures. Est ce possible ???

Pour être plus clair, j'ai l'impression que c'est ce que fait cette chanteuse : https://www.youtube.com/watch?v=dtgSMeg6mDw

En regardant les 30 premières secondes on dirait qu'elle prépare sa rythmique sur une seule mesure (d'abord clap clap, puis poum poum et puis tss tss), après quoi elle enregistre sa ligne de basse sur 4 mesures, tout en gardant 4 fois sa rythmique... suis-je clair ?

Merci pour votre aide car la lecture de la notice ne m'a pas beaucoup aidé, tout comme les innombrables tutos que j'ai pu consulter...


2
Je pense qu'elle utilise simplement la piste 1 sur une seule mesure (pendant 4 temps), elle overdub plusieurs fois dessus la rythmique complémentaire, puis elle la fait tourner en boucle (Play, avec un double clic au pied) et enregistre ensuite sur la seconde piste 2 (séparée) la ligne de basse sur 4 mesures.

Christian

3
Salut , justement comment fait elle? Lorsque je veux faire plus de mesure sur ma piste 2 je n'y arrive pas, elle reste calé au nombre de mesure de la piste 1... Je viens seulement de faire l'acquisition de la pédale peut être j'ai pas tout capté...

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:59:47 ]

4
Hello,
J'ai toujours cru que c'était impossible avec ce looper, que j'adore cela dit.
As tu trouvé ?
Musicalement