Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/971
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Horloge Midi venant d'un appareil Externe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 6 followers
1 Horloge Midi venant d'un appareil Externe
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le midi de ce looper dont j'envisage l'acquisition.

Dans la doc, page 20, il est dit :

"Ce RC-300 se synchronise avec les données MIDI provenant du RC-300 maître. Sélectionnez
le réglage “MIDI” pour le RC-300 esclave."


en page 41 il est dit :

"Le RC-300 ne reçoit pas les messages MIDI d’horloge ou de démarrage/arrêt d’un dispositif
externe. (Le RC-300 ne peut pas se synchroniser en tant qu’esclave.)
Si vous voulez synchroniser le RC-300 avec un appareil externe, le RC-300 doit servir de
maître."


La fonction de démarrage/arrêt via midi ne m'intéresse pas spécialement, mais est-ce quelqu'un sait (et a essayé) s'il possible d'envoyer le tempo à partir d'un autre appareil Midi, un Synthé ou une boite à rythme hardware par exemple ?. (nb. je sais qu'il y a une fonction TAP TEMPO mais cela manque vraiment de précision...).

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
2

Salut ! 

 

je déterre ce topic car il vas falloir que je fasse tourner deux RC300, un RC505 en esclave d'un Daw, et c'est vrai que visiblement le RC300 ne peux être commandé que par un autre RC300, mais si on trouve le message midi que le RC300 envoie, on peux le faire envoyé par n'importe quel machine normalement !

si quelqu'un a fais des experimentations ..

a suivre.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

3
Bonjour,
J'ai une beat buudy dont j'use et abuse pour mes concerts.
J'ai revendu ma RC-300 au bout de 5 années, qui m'a servi surtout de bloc-note, injouable sur scène (cela n'engage que moi). Oubliez aussi le multi-effet qui tiens plus du joujou que d'un son correct.

Je suis passé à la DITTOx4, car je suis plus musicien qu'ingénieur produit chez Boss.
Sur une scène on veut quoi ? Que ça fonctionne simplement et surtout que l'horloge midi soit carré avec des chiffre BPM ENTIER, ou ENTIER bon sang de bois (voir plus loin). La RC 300 est trop complexe pour faire du live. Ah j'oubliais le sale son de batterie.... pff :oops2:
Bon je suis passé chez DITTO. La reconnaissance avec la DITTOx4 est immédiate.
Beaat Buddy-> sortie MIDI Out ->entreé MIDI IN de la Ditto x4.
C'est bien plus fiable que la boss RC-300 que j'ai revendue (usine à gaz qui a le don de proposer des BPM avec décimal en tap Tempo ; exemple un blues en 135,2 BPM.....ou du 98,7 BPM, bref pour un looper c'est impossible à gérer.
Attention il faut bien actionner le looper DITTOx4 sur le 1 temps des 4 temps et boucler sur "les prochains" 1er temps des 4 temps. Si on joue en 3 temps ou en 5,7, temps le principe reste le même sauf que le 7 temps de l'AfroBeat j'ai du mal...
La ditto x4 va corriger les quelques millisecondes d'écart, mais penser à regarder vos barres de tempos sur la beat buddy et boucler là (la boucle)....comme il faut !
Bon je me la boucle (ma bouche), bien musicalement .
Florian DELABRACHERIE

Contact : 0650172884

 

https://sites.google.com/site/animacreation33

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 22:00:34 ]

4

Alors petit compte rendu pour ma part, j'ai 3 looper syncro sur un reaper:

Le RC505 fonctionne nativement avec l'horloge midi, mais est très exigant quand a la precision pour les début / fin de loop

Le RC300, qui nécessite une bidouille midi (assigné un canal midi au tap tempo) fonctionne plutot bien, bien par contre que je n'arrive pas a lui faire changer de mémoire proprement (contrairement au RC505)

Le Ditto 4x fonctionne nativement avec l'horloge midi et offre une sorte de quantization pour l'appuye sur le Rec / stop d'une loop qui est trèèès agréable, il ne dispose malheureusement pas de plusieurs mémoires

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

5
Bonjour à tous. Je voulais savoir ce qu'il faut sélectionner comme paramètres pour le rc 300 en midi et idem sur le beatbuddy. Si quelqu'un peut m'aider, c'est top.
Merci