Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Synchro + Beatstep Pro sans message STOP

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
1 Synchro + Beatstep Pro sans message STOP
Bonjour !

J'aimerais savoir comment court-circuiter le message midi STOP/PLAY qui est envoyé avec le message d'horloge de la RC 300.
Je m'explique :
Je joue en duo (violon loopé sur la RC 300 et des machines analogiques reliées à un beatstep pro).
Je suis synchronisé de la RC 300 vers le beat step pro en midi (le contraire n'étant pas possible, puisque logiquement la RC 300 séquence les boucles d'instru qui y sont reliés et ne peut donc s'adapter à une horloge externe).
J'aimerais que lorsque que l'on stop les boucles de la RC 300, le beatstep pro continue à tourner et non qu'il s'arrête car le message STOP lui est adressé (puisque associé à l'envoi du tempo)....
Dans le soft de la RC 300 impossible d'enlever ce message... Et lorsque que je connecte le midi de la RC 300 vers le CLOCK du beatstep pro (et non plus vers le midi), gros soucis de tempo (toutes mes machines speed à du 240 bpm)....

Que faire ?

Je pense que la solution pointe du côté d'un câblage qui limiterait le passage des données à une horloge...mais lequel ? du TS- DIN .... je n'en trouve pas.....

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci !!!!!

Bien à vous !
2
Peut être en intercalant entre les deux un ordi avec MidiOx (petit soft gratuit qui permet de filtrer tout ce qu'on veut comme message Midi), au moins pour confirmer si c'est là le problème.

Christian

3
Salut @malmignatte !
As-tu trouvé une solution ?
Je me pose la même question avec ma boite à rythme !
Merci