Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Jouer en groupe au clic avec un RC 300 en 2020

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Jouer en groupe au clic avec un RC 300 en 2020
Bonjour,
je joue en groupe avec un looper Boss RC 300. Quelques sujets posent la question de la synchronisation du looper, mais il sont assez anciens et sans réponse au final.
Quelqu'un peut -il me donner la solution aujourd'hui pour envoyer un tempo donné dans les oreilles des musiciens (ou dans la sono) et que le looper soit syncrhonisé sur ce tempo ?
Boss aurait pu tout simplement mettre un simple clic dans les paterns ryhtmiques du looper mais apparement cela ne leur est pas venu a l'idée...
J'ai lu un post ou quelqu'un se posait la question de brancher un metronome midi type Db90, mais pas de réponse concernant la faisabilité et l'efficacité...
Pour info, j'utilise un PC avec une carte son externe Arturia Audiofuse pour enregistrer les répetitions sous Studio One 4... est-il possible par exemple de synchroniser le tempo du looper au tempo défini dans studio one ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut

oui on peut synchroniser un logiciel avec le RC300. Dans le sujet ci-dessous voir le message de Genes posté le 16/04/2019 à 11:30:49, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne.

https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-300/forums/t.556734,clock-sync-rc300-ableton.html