Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Problème : Temps maximum d'une boucle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
1 Problème : Temps maximum d'une boucle
Bonjour,

Je me sers d'un RC-300 depuis aujourd'hui, mais je ne trouve nul part sur internet les réponses à mes questions :
- Quand je démarre une boucle, celle ci ne dure que 10 secondes maximum sans que j'appuie sur aucune pédale. Est-ce la durée max ou on peut le changer quelque part ?
- Deuxièmement, le voyant du bouton "tap tempo" clignote sans cesse en rouge et noir. Comment je peux le désactiver svp ? (peut être que les deux problèmes sont liés, je ne sais pas).

Merci de vos réponses précises et rapides, même si c'est pour renseigner en partie, bonne journée à vous.

Juu414
2
Up questions :
-J'ai aussi un temps de blanc, où il n'y a aucun son au début d'une boucle quand je l'écoute.

Mon but serait d'utiliser les loops de manière libre, ne pas dépendre d'un tempo. C'est possible non ? C'est à dire commencer quand on veut (sans attendre le premier temps et ne pas régler sur le tempo parfait), et finir une boucle quand on veut.
3
Bonjour

la bonne nouvelle c'est que tout ce que tu mentionnes est faisable avec le RC300.

Mais il est indispensable que tu lises le manuel, tu ne tireras rien de cette machine sans cela.
4
Bonsoir, j'ai lu tout le manuel en ENTIER, plusieurs version, suivi plusieurs tuto, la seule premiere solution que j'ai trouvé c'est de mettre chaque track (1,2,3) en "FREE" ou "AUTO" pour le paramètre "Measure". Sauf que problèmes :
-je ne sais pas comment enregistrer un paramètre définitivement (faut le refaire à chaque redémarrage)
-ce n'est absolument pas une solution stable car sur certain tempo ça ne marche pas du tout et quand ça "marche" c'est très approximatif (le probleme ne vient pas de moi c'est le looper qui veut finir sa mesure même après que j'ai appuyé sur la pédale stop au moment d'enregistrer la premiere boucle).
Donc que faire svp
5
Bonjour,

J'ai le même problème que toi... t'as pas trouvé une solution par hasard ?