Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile deux nouveaux loopers

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 8 370 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile deux nouveaux loopers
boss-rc-5-287794.jpg
La marque nippone a actualisé son offre de loopers avec les nouveaux RC-5 et RC-500 qui viennent remplacer les RC-3 et RC-30.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de ben_mtc :
Je devrais pouvoir écrire un retour dans quelques jours. :clin:

Prends ton temps, le temps de bien maitriser la bête! ;)

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

32
Mon premier sentiment c'est qu'il y a beaucoup plus d'options que sur le RC-3, c'est bien et pas bien !
Par exemple pour régler le niveau de la batterie sur le RC-3 il y a un potard directement accessible. Sur le RC-5 il faut passer dans le menu ! Le son me semble de meilleure qualité sur le RC-5 ( c'est du 32 bits ). L’affichage de curseur indiquant où on se situe dans la boucle est quand même bien agréable. D'ailleurs l'afficheur en général est une belle avancée. Après la prise aux a disparu remplacée par du midi, ça dépendra des besoins de chacun. Ce qui m'a le plus contrarié c'est qu'il n'y ait pas une boucle de batterie super simple avec une grosse caisse juste sur les temps 1 et 3, ben non ! La loop de batterie la plus simple c'est grosse caisse sur les temps 1, 3, et sur le "et" du 4, et ça, ça me gonfle (c'est très perso hein !). Surtout que les autres loop de batteries je ne sais pas les utiliser (plein de rythmes funk ou bossa/jazz/samba pour lesquels je ne suis pas assez bon musicien). D'ailleurs il y a des tas d'options que je n'ai pas encore testé, par exemple pour chaque boucle de batterie il y a deux variations. Et 7 kits de batteries, mais je trouve que seul le kit par défaut est supportable, et aussi celui du Cajon selon ce que l'on fait. Bref je suis passé du RC-3 au RC-5, mais en fait ce sont deux outils qui sont assez différents tout en étant assez similaires (c'est ça je devrais faire des discours de politicien, lol !).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:32:16 ]

33
Boss aurait dû faire un Looper midi sans les rythmes et un boîte de rythmes midi comme le beatbuddy.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

34
Citation de Azimut2 :
Boss aurait dû faire un Looper midi sans les rythmes et un boîte de rythmes midi comme le beatbuddy.

Carrément. D'autant qu'ils ne manquent pas de bar chez Roland...
35
Bah pour les loop de batterie j'utilise l'appli Drumgenius (1.10 euros pour 500 loops) et basta (je rentre par un multi avant le looper, puisqu'il n'y a plus de prise Aux ).
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maurobattisti.drumgenius

Ola !!!

36
C'est vrai que c'est pas mal du tout ce drum genius, je ne connaissais pas, merci.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

37
Citation :
Ce qui m'a le plus contrarié c'est qu'il n'y ait pas une boucle de batterie super simple avec une grosse caisse juste sur les temps 1 et 3, ben non ! La loop de batterie la plus simple c'est grosse caisse sur les temps 1, 3, et sur le "et" du 4, et ça, ça me gonfle (c'est très perso hein !). 


Il y a les patterns funk 2 et 3 qui sont linéaires. Bien que la 2 ait un petit kick sur le contretemps mais il est sur toutes les mesures donc ça passe. Par contre la funk3 qui est pile poil comme tu veux a un clap en plus de la c.c. (je sens que ça va te saouler lol)

Les shuffle le sont aussi, la 4 fait poum tchack ("oui mais les h.h. sont un peu shuffle...")

Bref, il y en a quelques unes qui sont linéaires, mais pas le saint poum tchack, je te l'accorde.

J'ai remarqué un détail que j'ai beaucoup aprécié, on peut couper chaque partie de batterie, part1=g.c. part2=c.c./clap part3=h.h. et la part4 qui est off d'usine apporte une petite variation toute les 4 ou 8 mesures avec cymbale ou tom selon les pattern, ce qui apporte un plus selon les besoins.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

38
Merci ben_mtc le funk3 est bien ce que je cherchais, et oui le clap est bof, mais bon on fera avec :clin:
Et Bien vu pour les différents élements du kit de batterie, j'avais vaguement vu ça dans la doc, mais effectivement ça peut avoir une utilisation !

Ola !!!

39
Bonsoir à tous.
Heureux acquéreurs de la RC5, pourriez vous me dire la mémoire de celle-ci?
J'ai actuellement une RC3 qui est full niveau mémoire. Je bosse beaucoup avec des backing tracks, et les 2 gigas sont vite atteint en format wave...
40
La mémoire est de treize heures d'enregistrement...
En terme de giga, ça doit en représenter trois? quatre?:???:

De toute façon l'idée est d'exporter le surplus sur l'ordi, donc on se retrouve sans vraiment de limites (13H de boucles!).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique