Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 891 vues
  • 24 followers
1 RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )
Bonjour

petit coup de gueule car 1 mois après la sortie de cette machine prometteuse qu'est le RC500 (sortie d'ailleurs sans bruit), je vois fleurir des videos et des forums RC500 vs RC30

il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
je suis un possesseur (érudit.je le dis ou pas?:lol:) du RC50 et depuis des lustres, me disant que l'interface, les pédales etc devenaient obsolétes,je lui cherchais un successeur
Je crois avoir tout essayé y compris cette daube (je l'ai dit?!!) de RC10R, en passant par les ehx 720,beat buddy,ditto 2 et 4, pigtronix RC20 etc, etc.

J'ai donc commandé le RC500 qui va arriver bientôt dans mes mimines.
ce qui m'inquiète,c'est que tout le monde le compare à RC30 alors que pour moi, il s'agit bien du "remplaçant" du RC50 me trompè-je?

Hey les gars, la valeur ajoutée d'un looper, c'est ce bouton dédié pour changer de piste, je clique,ça change et pas j'attends 2 sec etc
seuls les RC50, RC300 et maintenant RC500 le font chez boss

Comparer le RC30 qui n'est vraiment pas je trouve dédié aux lives en duo ou seul avec le RC500, je ne comprends pas

voici comment je m'en sers en live en acoustique
-j'enregistre ma piste 1 sans me soucier de savoir la longueur de la loop de 2 à 8 mesures max (c'est très important, boss est une merveille là-dessus, avec sa fonction quantize)
-je la lance
-je bascule sur la piste 2, j'enregistre un rythme en tapant sur ma caisse, en général sur 1 ou 2 mesures
- je lance
- et voilà 15 secondes après, la chanteuse commence, personne ne s'est rendu compte de rien, sans faire des claquettes et générer de sources d'erreur, tout est carré, propre

- ensuite, je coupe la 1 et joue le refrain pendant que la piste 2 tourne
-je relance 1 ou je l'écrase en enregistrant le refrain pour la fin du morceau
-puis fin de chanson, je stoppe tout en une seule fois
-j'efface tout, next

pas de prise de tête

sur le papier le RC500 et le RC300 permettent cette facilité et cette utilisation mais pas le RC30, alors pourquoi le comparer, juste parce qu'il a 2 pistes et un format approximatif? (je ne cite pas le RC50 qui ne fait plus partie du catalogue BOSS)

Dès que je reçois le RC 500 et que je parviens à en faire le tour, je fais un avis objectif selon mon cahier des charges et je mettrai le lien ici pour étayer le sens de mon post.

si quelqu'un l'a déjà, partagez-vous mon avis?





si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le premier post
31
(Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre....)

x
Hors sujet :

Salut donc,

Le RC10R est hors sujet dans ce topic, on ne va pas en débattre ici
Et je suis assez bienveillant pour le matos pour assumer mes propos
Je dis (et le signe) qu'il ne correspond pas à une utilisation en live tel que je le conçois (c'est donc subjectif)
D'autres y verront un super produit, comme toi par exemple et c'est très bien comme ça.
Je pense aussi tout comme toi que Boss fait de très bons loopers, je vais certainement acheter le RC5 pour mon set électrique mais ce n'est pas le sujet non plus



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 07:56:41 ]

32
Bonjour, je m’intéresse au rc500 et une de mes questions demeure sans réponse .
Je joue à la maison et en live avec des vieux synthétiseurs et une guitare.
J’utilise une boîte à rythme tr08 pour synchroniser mes synthés (sortie clock en mini jack ou jack puis des doubleurs pour caler les arpegiateurs).
J’aimerai que mes boucles guitares soient parfaitement synchro avec les phrases séquencées par les claviers... du coup avec un rc20xl : j’enregistrais tout (mais pas moyen d’agir dessus après) puis avec le rc50 je me suis modernisé en branchant la sortie de la tr08 en midi sur le rc50. Maïs l’ergonomie les gros boutons en plastique m’ont fait pencher vers le ehx95000. Et la j’arrive pas : j’ai des décalages énormes... je ne sais comment paramétrer l’appareil : je me tourne donc vers le rc500 en me disant qu’aujourd’hui je dois pas être le seul à vouloir synchro une phrase de guitare et des vieux synthé... ?
pensez vous que ma sortie clock du sh101 puisse rentrer dans l’entrée bmidi du rc500 ?
Puis-je me passer du midi ?
Est ce que je sync une clock entre une bar et le rc500 en midi ?
33
Je viens de le commander. J'ai également une TR08. Le RC 500 sera en esclave de la bar. J'espère bien que ça va etre aussi simple qu'avec mon ancien looper, le Pigtronix infinity. Dès que je receptionne la bestiole je teste et fais un retour.
34
Super merci !
35
Par contre je pense qu'on ne ne peut synchroniser bar et looper qu'en midi. Dc non impossible de se passer du midi.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 06:11:24 ]

36
:facepalm: . .. je serai fan d'une démo ou de tes retours.
37
Pfff. Toujours pas reçu !
38
Bonjour
Aussi intéressé par cette pédale, j'aurai quelques questions :
- peut-on faire 2 pistes de durée différentes ? par exemple, couplet sur piste 1 et refrain sur piste 2.
- les rythmes jazz, latin, ballades acoustiques sont-ils bien représentés ? J'ai cherché la liste des rythmes dans le manuel sans la trouver.
Merci de votre aide.
39
Alors Chantegreil, toujours pas reçu ?
Où est ce qu’il est empaqueté et au pied d’un résineux décoré ?
40
Demain normalement. Thomann c'est plus comme avant. 2 semaines d'attente. Et c'est pas la Covid. J'ai expédié un effet en Autriche en 6 jours.