Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 799 vues
  • 24 followers
1 RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )
Bonjour

petit coup de gueule car 1 mois après la sortie de cette machine prometteuse qu'est le RC500 (sortie d'ailleurs sans bruit), je vois fleurir des videos et des forums RC500 vs RC30

il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
je suis un possesseur (érudit.je le dis ou pas?:lol:) du RC50 et depuis des lustres, me disant que l'interface, les pédales etc devenaient obsolétes,je lui cherchais un successeur
Je crois avoir tout essayé y compris cette daube (je l'ai dit?!!) de RC10R, en passant par les ehx 720,beat buddy,ditto 2 et 4, pigtronix RC20 etc, etc.

J'ai donc commandé le RC500 qui va arriver bientôt dans mes mimines.
ce qui m'inquiète,c'est que tout le monde le compare à RC30 alors que pour moi, il s'agit bien du "remplaçant" du RC50 me trompè-je?

Hey les gars, la valeur ajoutée d'un looper, c'est ce bouton dédié pour changer de piste, je clique,ça change et pas j'attends 2 sec etc
seuls les RC50, RC300 et maintenant RC500 le font chez boss

Comparer le RC30 qui n'est vraiment pas je trouve dédié aux lives en duo ou seul avec le RC500, je ne comprends pas

voici comment je m'en sers en live en acoustique
-j'enregistre ma piste 1 sans me soucier de savoir la longueur de la loop de 2 à 8 mesures max (c'est très important, boss est une merveille là-dessus, avec sa fonction quantize)
-je la lance
-je bascule sur la piste 2, j'enregistre un rythme en tapant sur ma caisse, en général sur 1 ou 2 mesures
- je lance
- et voilà 15 secondes après, la chanteuse commence, personne ne s'est rendu compte de rien, sans faire des claquettes et générer de sources d'erreur, tout est carré, propre

- ensuite, je coupe la 1 et joue le refrain pendant que la piste 2 tourne
-je relance 1 ou je l'écrase en enregistrant le refrain pour la fin du morceau
-puis fin de chanson, je stoppe tout en une seule fois
-j'efface tout, next

pas de prise de tête

sur le papier le RC500 et le RC300 permettent cette facilité et cette utilisation mais pas le RC30, alors pourquoi le comparer, juste parce qu'il a 2 pistes et un format approximatif? (je ne cite pas le RC50 qui ne fait plus partie du catalogue BOSS)

Dès que je reçois le RC 500 et que je parviens à en faire le tour, je fais un avis objectif selon mon cahier des charges et je mettrai le lien ici pour étayer le sens de mon post.

si quelqu'un l'a déjà, partagez-vous mon avis?





si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le premier post
61
Le prix du rc500 baisse chez toto. C'est pas bon signe !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

62
Oui. Plutôt étonnant. Qdje vois que l'ES8 a pris 50€...
63
J'ai testé le pilotage via mon ES8. Impec.
64
Salut,
tu pourrais expliquer un peu comment tu l'utilises en midi avec l'es 8?
Je voudrais le piloter entierement en midi depuis mon gt 1000 mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Merci d'avance:)
65
Salut,
Eh bien, avec le manuel paramètres téléchargeables sur le site boss, c'est vite compris.
Tu vas dans Assign côté RC500, exemple : start stop all, je lui colle CC1. Puis côté ES8, j'assigne le switch 1 sur du midi, canal 1 (canal du RC500), CC1 et hop, ça fonctionne.
66
Oui ça j'ai bien compris , mais chez moi la première commande midi envoyée après l'allumage fonctionne puis plus rien . J'aimerais qu'à chaque changement de preset sur mon gt 1000 (qui fonctionne en midi comme les es8/es5 ou le ms3) envoyer tout un tas d'infos au rc 500 pour ne pas avoir à le manipuler.
Par exemple j'enclenche le preset1, ça rec la loop1, preset 2 ça play la loop 1 et rec la loop 2 ...etc...
Je faisais ça sans problème avec la ditto X4 mais la synchro était pas top . Avec le rc 500 , la synchro est top mais je galère .
Tu donnes quelle value aux CC ?
Merci
67
C'est vrai que cette possibilité de gérer les assign est penible. Avec strymon tout est assigné d'usine. Et c'est bien plus simple.
Qd je rallume l'es8, ça fonctionne toujours.
68
Bonjour et bonne année à tous!

j'ai quelques questions pour ceux qui ont joué sur le RC-50 et qui ont testé le RC-500.
je suis contrebassiste et je vais avoir besoin d'un looper qui ne modifie pas le son qu'on lui envoie pour un projet solo sur scène.
j'ai essayé le Rc-50 et je suis un peu déçu sur la qualitée sonore des boucles.
le problème vient peut être du fait qu'il n'est pas true bypass... donc il modifie le signal .
franchement quand je déclenche la loop que je viens d'enregistrer le son n'est pas tout à fait le même que quand je le jouai (et je ne parle pas du volume).
du coup voila mes questions:
- est-ce que vous trouvez que le RC-500 est mieux au niveau qualité sonore que le Rc-50?
- est-il true bypass?
- est-ce qu'on arrive au même genre de qualité que ceux qui utilisent live sur et un ordi sur scène? (j'aimerai bien trouver un looper qui soit vraiment fidèle et j'aimerai bien ne pas avoir à me déplacer avec un ordi.

merci d'avance
Manu
69
Pour moi c'est le ditto qui ne modifie pas le son je trouve que le rc booste les basses lors de la lecture
Je possède les deux le 500 est mieux que le 50 son plus clair mais modifie quand même

70
Merci de ton retour Mathieu!