Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de config globale et problème de volume de pistes ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 651 vues
  • 11 followers
1 Pas de config globale et problème de volume de pistes ?
Salut les loopers fous, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le RC500, s'il vous plaît dites-moi que je suis passé à côté de quelque chose :

- impossible de créer un réglage global qui définit (par exemple) que par défaut => input A, input B, track A et track B sortent sur le output A et que le rythme sort sur l'ouptut B

- quand le son de la guitare sort uniquement sur out A (ou sur out B, c'est pareil), je règle mon volume de guitare comme je le souhaite mais dès que je fais une loop, celle-ci sort à un volume 2X plus fort que le volume de jeu. Si je fait sortir sur outA + outB, alors là le son reste au même niveau ; ça n'a aucun sens...

En résumé, je passe mon temps sur chaque nouvelle mémoire à configurer tout le routing et à mettre le volume des tracks à 50% pour compenser la hausse de volume.... Heureusement on peut enregistrer les mémoires à vide à l'avance mais c'est quand même super relou !

Je suis le seul abruti à me prendre la tête avec ça ??

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:37:05 ]

Afficher le premier post
11
Oui. Mode multi ou single. Tu as le choix de passage en mode single : bascule immédiate ou en fin loop. Top.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 14:44:35 ]

12
Super. Merci pour ta réponse rapide! Je me posais une autre question : j’utilise une BeatBuddy en bar. J’aime commencer mes morceaux en faisant un tap tempo avant de lancer la bar qui communique le tempo au looper. Jusque là rien d’exceptionnel je joue et j’enregistre ma loop sur la piste 1 mais sur la piste 2 j’ai un backtrack qui va jouer une partie refrain par exemple. Est ce que ce backtrack quand je passerai en lecture sur la piste 2 sera au tempo ? J’espère avoir été assez clair !
Bien à toi..,
13
Bonjour, je suis intéressé par la RC500 mais pour contourner le problème de non paramétrage global de la machine, savez-vous s'il est possible de copier/coller une mémoire configurée sur une autre (vierge) ? en créant des "modèles" de config et en les assignant à d'autres numéros de mémoires avant de les utiliser ? avec 99 mémoires y'aurait de quoi s'organiser :)
14
Bonjour.
Oui tu peux copier coller une configuration.
15
C’est un fine pas mal comme façon de fonctionner.
16
Citation de [newline :

- quand le son de la guitare sort uniquement sur out A (ou sur out B, c'est pareil), je règle mon volume de guitare comme je le souhaite mais dès que je fais une loop, celle-ci sort à un volume 2X plus fort que le volume de jeu. Si je fait sortir sur outA + outB, alors là le son reste au même niveau ; ça n'a aucun sens...

En résumé, je passe mon temps sur chaque nouvelle mémoire à configurer tout le routing et à mettre le volume des tracks à 50% pour compenser la hausse de volume.... Heureusement on peut enregistrer les mémoires à vide à l'avance mais c'est quand même super relou !

Je suis le seul abruti à me prendre la tête avec ça ??


salut, bon ben même remarque que Thibault... rc500 recu à Noel et suis assez déçu par les différences de volume en sortie de mes différentes pistes notamment pour le micro qui est largement en dessous des tracks guitares, le résultat semble en effet meilleur si on programme en all outA+outB mais ça craint quand meme.... des trucs pour ceux qui ont plus d'expérience? Décidément mon looper ultime n'est pas encore là!

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)