Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Looper pas loupé

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 17 599 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Et voici LA REVEEEEERBEUUUUUUuuuuuuhhhh xD

C'était mon coup de coeur surprise du musikmesse et ça semble se confirmer.
Je pense que pourl'histoire du midi sur les faders ça se règlera par une mise à jour.

Need.
3
Oui, vraiment sympa cette petite et attachante bécane !
Et merci pour le test ! :bravo:

Je pense qu'avec un Octatrack, les deux pourraient se combiner à merveille et seraient redoutables en matière de son et de création... :aime:
Marsupio37
4

Pas d'infos quant à la synchro MIDI avec du matos/soft externe. Qu'en est-il Newjazz? As-tu la possibilité de tester la stabilité de la chose?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
Pas d'infos quant à la synchro MIDI avec du matos/soft externe. Qu'en est-il Newjazz? As-tu la possibilité de tester la stabilité de la chose?


Il n'y avait rien à en dire spécifiquement: lors des longues après-midis (:bave:) de test de la machine connectée à Ableton, elle s'est comportée de manière totalement transparente à ce niveau-là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
J'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube pour mieux connaître cette machine et, malheureusement, je n'ai toujours trouvé que du "beatboxing" du genre de celui (insupportable) qui figure dans cet article. Mais à part ces gamineries, quelle musique peut-on en tirer? n'y a t-il pas d'autre orientation musicale possible? dans ces conditions, quasiment impossible à évaluer sans avoir la chose en mains.
Ceci dit, voyez Loopy sur IOS, ou encore Repetito sur Mac ou PC: à mon avis, là est l'avenir.
7

Merci pour le test NewJazz :)

Qu'est ce qu'on a pu se marrer avec au Messe mrgreen . Tu m'as remis en tête l'achat d'un looper (que j'avais essayé de contenir question budget ...) lol.

Citation de JLDavid :

J'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube pour mieux connaître cette machine et, malheureusement, je n'ai toujours trouvé que du "beatboxing" du genre de celui (insupportable) qui figure dans cet article. Mais à part ces gamineries, quelle musique peut-on en tirer? n'y a t-il pas d'autre orientation musicale possible? dans ces conditions, quasiment impossible à évaluer sans avoir la chose en mains.
Ceci dit, voyez Loopy sur IOS, ou encore Repetito sur Mac ou PC: à mon avis, là est l'avenir.

Je pense que si tu avais vu la démo en vraie, tu en aurais déduis autre chose que des "gamineries".

Sinon, au niveau possibilité, étant donné que c'est toi qui fourni la matière, tu peux faire ce que tu veux, tu n'es limité que par 5 pistes, et 1000 bars de looping. Elle sera forcement plus limitée que les loopers logiciel qui sortent en ce moment (du très lourd), mais la tout est servi sur un plateau, c'est une très bonne machine, très réactive et fun à jouer. Pas de configuration à prévoir, et ça reste une solution moins cher que Mac + carte son + controleur midi + looper soft. Donc à voir en fonction des besoins.

Je rejoint aussi NewJazz pour les effets, prévoir un vrai multi effet en entrée pour se faire vraiment plaisir !

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:14:08 ]

8

Citation de : newjazz

Citation :
Pas d'infos quant à la synchro MIDI avec du matos/soft externe. Qu'en est-il Newjazz? As-tu la possibilité de tester la stabilité de la chose?


Il n'y avait rien à en dire spécifiquement: lors des longues après-midis ( :bave: ) de test de la machine connectée à Ableton, elle s'est comportée de manière totalement transparente à ce niveau-là.

 Ok, thanks, c'est une bonne nouvelle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Si cela peut vous être utile... j'ai écrit à Roland U.S. afin de savoir si cette bécanne souffrait des mêmes problèmes
de syncho. (que les autres loopers de Roland), c.a.d. si elle n'assurait vraiment qu'en midi master.
Et la réponse démontre malheureusement que Boss/Roland n'ont toujours pas réussi à implémenter
une synchro. midi au moins aussi efficace que ne le fût celle des Echoplex/Lexicon Jamman.

citation du support U.S : The RC-505 is setup the same as the RC-300 and the midi sync/clock only works as a master.

Sincerely.

Roland/BOSS Product Support
10
Et voilà encore 500€ d'économisé à cause de ce derniet point (la synchro midi master uniquement).
Je garde mon loopy controlé par mon turn bidule bluetooth qui pese moins lourd ;-)
Eric