Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du live sur Pc

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 16 656 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement du live sur Pc
Bonjour,

Après avoir recherche dans le forum je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à la question que je me posais.
Ayant acquis une station Loop RC 505,
Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le "set" en live via ordinateur ?
Si oui, quel logiciel utiliser ? Pour quelle configuration ?(je tourne sous Mac OS)
Et si cela est possible comme procéder avec la station ?
Je demande cela car j'aimerai pouvoir mixer une bande son de qualité a la video de la performance. Pour obtenir un meilleur son sur mes vidéos.

Merci par avance.

Joh
2
Tu veux juste enregistrer ton live en stéréo ?
Je suis pas sur Mac mais il y a surement un logiciel pour enregistrer dessus non ?

Après tu branches ton Rc 505 sur l'entrée ligne du pc, en sortant en Line Out ou Headphones.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut
J'utilise Audacity qui est gratuit simple et efficace surtout pour sélectionner la source d'enregistrement et de sortie audio (il existe sur Mac aussi je crois

Après tu installe les drivers disponibles sur le site de roland
Puis tu configure la 505 sur usb audio/midi dans le menu système

Le son et vraiment beaucoup plus clair comme ça direct de la rc à ton échantionneur
4
Willo toujours aussi rapide tu ma pri de cour
5
Oui mais tu as raison en usb c'est mieux !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'ai même un petit souffle au casque et en line en fin de son (sur un kick seul par exemple c'est bien audible ) que je ne retrouve pas par l'usb.
ce qui me fait dire que ce n'est pas le convertisseur d'entrée qui le fait mais bien l'étage de sortie line.
7
Possible. Il faudrait que je réessaye, quand j'aurai fini d'isoler mon futur home studio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ça me permettra de savoir ci je dois la renvoyer en sav

Et puis tien je vais faire nouveau sujet
9
Hello à tous !! Merci beaucoup pour la rapidité de tout le monde !

Merci pour vos conseils aussi. je pense que Dakrun à raison, enfin je pensais justement brancher en usb, et si tu me dis que Audacity permetde gérer l'entrée source ça devrait marcher. effectivement c'est our obtenir un son plus clair que par simple vidéo ou le son est pris par le microphone de l'appareil photo ou du téléphone.
En tout cas ce n'est pas faisable avec garageband, qui reconnait ma Scarlett 2i4 mais pas le RC 505 lorsque celui-ci est connecté au pc. Il apparait seulement en disque externe d'où je peux récupérer chaque piste individuellement, mais impossible d'avoir un truc live.

Je vais tester l'approche avec Audacity et je reviens vers vous pour vous tenir informer rapidement ! Merci les gars !!
10
A tu bien installé les drivers et mis la rc en mode usb midi/audio car ce sont deux mode différent midi /audio ou disque dur?

Après garage band devrait la reconnaître aussi