Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement clavier midi sur la RC pour piloter instrument sur l'ordi

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 835 vues
  • 8 followers
1 Branchement clavier midi sur la RC pour piloter instrument sur l'ordi

tout est dans le titre ;)

est ce possible?

2
Il doit manquer des trucs dans le titre. Je comprends pas ce que tu veux faire. Le Rc 505 ne recoit que des Control Changes. Si tu veux le contrôler avec des notes il faut ajouter un processeur midi comme l'Event Processor Plus, ou Midiox sur Pc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

merci pour l'info (Y)

4
Que veux tu faire en fait ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bonjour, j'ai un clavier midi m audio code, et une boss rc 505.
Est il possible de jouer des notes en utilisant un logiciel (comme si le clavier midi était un synthétiseur) afin d'en faire des boucles avec le looper ?
Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire...
Merci d'avance pour vos réponses ;)
6
@flowpennac
Citation de Flow :
Bonjour, j'ai un clavier midi m audio code, et une boss rc 505.
Est il possible de jouer des notes en utilisant un logiciel (comme si le clavier midi était un synthétiseur) afin d'en faire des boucles avec le looper ?
Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire...
Merci d'avance pour vos réponses ;)


Tu as trouvé une solution ou pas ? ? Car la reponse m'interesse lol
7
Bonjour ! J'ai le même soucis, j'utilise un m-audio pour faire des sets sur ableton, je viens de recevoir la rc 505, voulant faire des loop en midi... Je m'arrache les cheveux de la tête... Est-ce que l'un de vous deux a trouvé l'astuce ?
8
Des loops en midi? Non, le RC n'enregistre que de l'audio. Ou alors faut être plus clair.

Si tu veux utiliser des synthés virtuels de ton ordi, que tu as déjà une carte son configurée avec ton clavier, tu peux simplement brancher la sortie carte son de l'ordi dans les entrées du RC.

Le RC peut servir de carte son. Voir manuel pour la config. Ça permet d'enregistrer via USB, avec une meilleure qualité. Je ne sais pas si le midi est pris en compte. Auquel cas on peut brancher son clavier midi dessus pour commander les synthés virtuels de l'ordi.

Latence probable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 11:22:27 ]

9
Quel est ton branchement ? la rc n'a pas de midi thru passant par sa midi out donc si un clavier midi est branché dans sa midi in ses messages ne ressortent pas sur la out de la rc.
10
Il y a une option soft thru qui permet de ressortir par la midi out.

Mais à moins d'utiliser les portards ou boutons du clavier pour commander le RC, je vois pas l'intérêt de brancher un clavier dans le in.

Si on se sert du RC comme interface midi pour commander des synthés virtuels, évidemment on va utiliser le midi in.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron