Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
11
Bonsoir piergynt,

Pourquoi ne pas brancher le looper en aux return plutôt que sur la tranche 5/6 ?
Aucun risque ainsi de faire une boucle, non ?
12
Hello
Si je comprend bien il est impossible de dissocier la piste (input Mic / input inst) qui rentre dans le cicle d'enregistrement et ce qu'on entend en live avec uniquement la RC-505 !

J'aurai voulu ne pas devoir prendre une table de Mix juste pour cet petit effet mais ne trouve pas cette fonctionnalité !

Si vous trouvez une solution, je suis preneur ;)

Merci
13
14
Citation :
Pourquoi ne pas brancher le looper en aux return plutôt que sur la tranche 5/6 ?
Aucun risque ainsi de faire une boucle, non ?

==> Tu as raison, mais comment j'utilise les insert pour faire des send vers ma carte son : les pistes Stéréo n'ayant pas d'insert, sont utilisées pour le retour Reverb et la MPC ( qui a un autre envoie vers la carte son ).
Cela me permet d'enregistrer tout le monde en multipiste, la reverb, je l'ajoute au mix... ;)
15
Bonjour,
Je suis en question et a vous lire, je pense que vos connaissances pourraient m'aider !!
J'ai deux question sans réponse :

Est-il possible de brancher une table de mixage sur le boss rc505 afin de mettre sur cette table mes instruments de musique (voix, guitare, basse, micro percussions) ???

Et est il possible de dissocier les 5 sorties de chaque phrases du looper pour travailler les sonorités avant de les balancer sur la façade public ?

Je ne sais pas si mes questions sont clairement posé.

Merci a vous

Musicalement
16
On peut avec une table de mix avoir plusieurs entrées différentes pour le looper, une par instrument.
En revanche le RC-505 ne dispose pas de sorties séparées pour chacune des 5 pistes.

Christian

17
Koulisimus, voilà un exemple de ce que tu souhaites faire :


Et c'est exactement comme ça que je m'en sers : une table de mix dans laquelle entre toutes mes pistes ( via l'auxiliaire ! ).
Mais effectivement, il n'y a qu'une sortie stéréo sur la RC-505.
18
merci beaucoup pergynt

du coup peut ma question est stupide et je m'en excuse,

est il possible en passant par usb de faire gérer les sons par un ingé qui les modifierait sur son ordi , avant de les balancer pour les spectateurs ?


et si pas possible, j'en profite d'avoir queqlqu'un qui s'y connait pour une autre question qui e sortirait de ma torpeur elctronicocomplexe

est il possible de brancher un boss rc 202 ( le petit frere du 505 ) avec une boss RC50 , histoire d'avoir 5 piste du coup (phrases)?

le 202 en maitre du 50 ?
19
Pour l'USB ==> Non, il n'a pas cet usage.

Alors, si l'idée, c'est de disposer de 5 pistes avec 2 machines : RC-202 et RC50, s'ils sont synchronisable par midi = OUI, sinon...
... ça va être très compliqué/impossible pour que tes boucles restent synchro.
20
Si on parle de ces 2 machines :
rc-202-boss-connectiques.jpg
et
boss-rc-50-loop-station_2.jpg

==> Elles ont bien toutes les 2 un MIDI IN et un OUT
====> Donc OUI, elles peuvent être synchronisées ( et tu pourras envoyer la sortie de l'une d'elle à un 'ingé son' pour qu'il modifie en direct le rendu en provenance d'une seule machine, mais attention à la latence... ).