Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



2
Salut
Une table de mixage avec une sortie auxiliaire est une solution

J'avais une Mackie qui faisait bien ça
Quand une tranche était muté elle était rediriger vers une sortie auxiliaire que je branché en in du looper et puis elle revenait dans une tranche de la table (du coup elle n'était pas muté et loopable)

Les avantages
Les autres instruments s'entendent toujours
Tu peux looper plusieurs tranches en même temps
Tu auras un préampli pour ton mic

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 19:34:31 ]

3
Merci Darkrun pour ta réponse rapide. Mais j'ai besoins de précisions et d'éclaircissement…

Déjà, peux-tu me dire si c'est ce genre de table serait satisfaisant :
2056935.png

Ensuite, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu dis :
Citation :
vers une sortie auxiliaire que je branché en in du looper et puis elle revenait dans une tranche de la table (du coup elle n'était pas muté et loopable)


Tu veux dire que de base la table de mix est connectée en stéréo dans le looper et qu'à partir du moment où une des pistes est mutée, elle ne rentre pas dans le looper mais elle sort directement en facade ?

Et pourquoi il faut un préampli pour le micro ? Je ne peux pas le brancher directement sur le looper ?
4
La table que tu propose n'a pas de sortie auxiliaire donc non

La mienne était une Mackie vlz pro
mackie-1202-vlz-pro-2007582.jpg

Et s'est l'inverse
De base la table est le Master et tout tes instruments y compris le looper y sont connecté

Puis lorsque tu veux looper un truc tu le mute ce qui sur cette table là coupera du Master mais l'enverra aussi vers la sortie alt/3.4

Cette sortie alt/3.4 est connecté en in du looper ce qui la renvoie dans la table par le out du looper (on entend toujours le son même si tu a appuyer sur mute... J'avoue ça peut faire un choc)

Il te faut connecté ton mic sur la table (sinon il sera looper en même temps que les autres instruments (la tu a le choix grasse à la sortie mute chelou)

Le préampli de la table te permettra d'avoir un gain sur le mic la ou une tranche line n'en a pas

Désolé si je suis confus
5
Salut Dakrun,
Merci et désolée pour ma réponse tardive (je reçois pas les notifications sur mes discussions dans le forum).
Je crois que tu es assez clair mais c'est moi qui n'aies pas assez de connaissances techniques pour bien visualiser. Je crois que le mieux c'est que j'aille acheter mon matos en magasin et qu'un vendeur m'explique la configuration nécessaire.
6
Ok
Retiens qu'il te faut un bus de sortie auxiliaire dans ta table de mixage pour pouvoir faire un sous groupe avec le ou les instruments que tu veux looper
7
8
Ou une pedale type A/B box qui te permet d'envoyer ton signal au choix vers le looper ou vers la sono.
9
Merci à tous pour vos précisions. Je crois avoir les bons éléments en main. Je vous tiens au courant ! Sinon, vous savez si on peut activer des notifications sur les discussions et recevoir des alertes par email dès que quelqu'un répond dans une discussion ?
10
Salut,
J'utilise justement ce genre de config MarieMenini.
Si tu souhaites pouvoir sampler différents instrument, alors la table de mix que tu sitais suffisait :
2056935.png
Elle dispose bien d'un auxiliaire : AUX ( en vert ).
Tu branches la sortie "AUX Send" de la table de mix vers le RC505 in/Mono.
Il faut également brancher la sortie audio du RC505 dans la table de mix ( en 5/6 ). et surtout, ne jamais envoier cette tranche 5/6 dans l'Aux, sinon tu fais une boucle.
C'est exactement comme ça que je travaille.

On peut aller un peu plus loin en utilisant une table de mix avec des Inserts ou Send pour enregistrer les instrument en multipiste ( c'est également mon cas ). :bravo: