Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC 505 ou RC 300 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 412 vues
  • 5 followers
1 RC 505 ou RC 300 ?
Entre ces deux loopers, le RC-505 ou le RC-300, lequel est le plus conseillé ?
Usage prévu essentiellement avec des plusieurs synthétiseurs anciens, disposant de prises MIDI, un ukulélé, une flûte, petites percussions et voix.

Y a t il un micro intégré dedans ?
Obligé de débrancher et rebrancher l'input à chaque changement de synthé ?

J'ai actuellement un Zoom R8 mais sans synchro Midi c'est inutilisable avec mes synthés, en particulier avec l'arpégiateur, pour caler les pistes, et les boucles sont possibles passent par des sous-menus, pas top.

Christian

2
pieds ou mains ?
3
Idéalement au pied, mais pas obligatoire s'il y a d'autres différences importantes.

Christian

4
Le RC505 est largement supérieur au RC300.
Il peit être synchro esclave, pas le RC300
Possibilité de connecter 2 switches.
Un petit mixer permet de brancher différents instruments.
Pas de micro intégré.
Une entrée micro avec alim fantôme, 2 entrées jack LR, une entrée aux mini jack stéréo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:27:31 ]

5
Merci pour vos conseils. J'ai finalement opté pour le RC-505.:D:

Quelques premières questions sur le RC505 :
1) Où trouve t'on l'implémentation MIDI détaillée, elle n'est pas dans la notice ?
2) Peut on démarrer l'enregistrement sans les mains quand le son dépasse un seuil, j'avais vu faire ça sur une vidéo d'un petit looper Boss RC-3 pour guitare ?
3) Comment afficher sur l'écran la position en temps réel dans la boucle, M:T (mesure M, temps T), pour savoir où on en est dans une boucle longue un peu complexe ?
4) Y a t-il un moyen d'afficher un numéro devant le nom des rythmes des batterie, pour y accéder rapidement sans devoir tout faire défiler ?
5) Apparemment il n'y a pas besoin de valider OK si on change un paramètre de configuration générale (MIDI, tempo) il s'en souvient à l'extinction, c'est bon ?
6) Quand je dérègle par erreur le rythme et me retrouve avec un vilain time stretch, peut on remettre simplement le rythme d'origine ?

Christian

6
1)Tout est dans le manuel. Les changements liés à la V2 de l'OS sont dans un supplément.

2)Pas de Threshold, si je me souviens bien
Restent les pieds avec un switch.

3) Je crois pas que c'est possible malheureusement. Il y a un réglage de display de la longueur d'une boucle avec les leds autour du pad Play/Rec

4)Non je pense pas.

5) A vérifier. Certains réglages et les enregistrements doivent être validés par WRITE.

6)Le tempo doit être mémorisé après WRITE j'imagine, donc rappel de la Memory Phrase. Sinon tourne le bouton !

Infos à vérifier, je n'ai plus le Rc505 mais le Rc202, je compte y revenir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
wow ça m'intéresse grave là, ce serait tellement cool que d'avoir tes ressentis sur l'expérience 505 , 202 :bave:
8
Avec le MIDI j'ai trouvé l'horloge, le Start et le Stop.
Peut on déclencher un seul des 5 boutons en MIDI ?

je n'ai pas réussi à mettre la lecture en Pause, et repartir de cet endroit sans redémarrer du début.
Ca n'existe pas cette fonction de base ?

Christian

9
La fonction pause n'est pas de base pour les loopers.

Un seul déclenchement :
Assign Target = TR1-5 REC/PLAY

Cette fonction est dans le manuel V2 mais la liste n'est pas identique à celle du Rc505. Des erreurs dans le manuel donc.

https://www.boss.info/us/support/by_product/rc-505/owners_manuals/d2605ebb-ca9d-4009-bd70-f6d1ef16fb04/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 22:00:09 ]

10
J'ai finalement réussi à le mettre en Pause et à reprendre à l'endroit arrêté.;)
Les fonctions assignables vont me permettre de lui construire un pédalier de commande Midi, ça va devenir une bête ce RC-505 :bave:
Toujours pas trouvé comment mettre le rythme interne en enregistrement sur une des pistes...

Christian

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 16:54:31 ]