Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un midi clock

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 Fabriquer un midi clock

Bonjour,

Ce looper me tente mais j'aimerais lui ajouter un midi clock (en sortie) donc aux possesseurs de cet engin je demande si il est possible d'afficher le tempo en permanence sur l'afficheur tout en accédant aux autres fonctions

Si c'est le cas il serait possivle de décoder le signal envoyé à l'afficheur et générer le MIDI CLOCK ad hoc

Merci de vos retours

Alfybe

2
Je voudrais bien savoir si tu as réussi à faire ça. Ca rendrait la machine parfaite. Up !
3
+1
J'ai le EHX22500 et cherche un moyen de synchroniser le looper sur un BPM provenant de l'ordinateur (Ableton Live) sans changer mon looper pour un modele midi (Comme le TC electronics Ditto x4 par ex, mais qui n'a pas de carte SD pour stocker une banque de loops)

je suis tombé sur ce montage à base d'Arduino.

En combinant avec les informations citées ici
https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/22500-dual-stereo-looper/forums/t.626939,footswitch-diy-pour-looper-22500.html
Il devrait être possible de piloter un transistor pour créer un circuit avec une résistance 1kOhm qui se ferme au bon tempo pour remplacer la fonction du footswicth du fabricant en apportant notre commande via MIDI.
(Cf explication du fonctionnement du footswhitch EHXici.)

Quelques interrogations restent :
1) le bouton tempo du EHX22500 est fait pour appuyer 2-3 fois dessus au début, pas pour envoyer un tempo tout le temps. Est-ce que cela posera un problème de "re-quantize" à chaque loop?
2) si cela problème au fonctionnement du looper alors il faudrait n'envoyer que 2-3 beats à l'initialisation d'un tempo (programmation additionnelle arduino), mais cela causerait peut être un décalage au bout de plusieurs minutes espérons-le imperceptible sur la durée d'un son en live.

Plus facile à dire qu'à faire... j'ai un arduino mais pas la foi pour bricoler ca^^

PS : la solution commerciale la plus proche du besoin sur laquelle j'ai pu tomber: Disaster Area SMARTClock Gen3 demo video
La pédale peut synchroniser sur une clock externe via entrée Midi et envoyer un "tap tempo" via Jack à tout un tas d'équipements compatible, mais je pense que le signal de sortie ne peut pas être exploité directement dans l'entrée footswitch du EHX22500.
(le footswich officiel n'est pas just un interrupteur mais a une résistance en série de 1kOhm!!)