Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions très importantes avant achat

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
1 2 questions très importantes avant achat
salut les loopers!

question:
genre, j'ai enregistré un refrain sur A
et des percus que j'ai faits à la guitare sur B
puis-je relancer les 2 boucles A et B en même temps si je les ai coupées avec le switch stop?
ou dois-je relancer A puis B?

et aussi, jai besoin d'envoyer uniquement la boucle à mon batteur, là je rêve,j'imagine?

voilà, voilà

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
salut, il existe un nombre de possibilité hallucinant pour envoyer les boucles. Les seules contraintes que j'ai notées (et qui comme par hasard me gonflent) :
- en mode Quantize tu ne peux pas arrêter toutes les boucles en même temps (sauf peut-être avec le footswitch en option). Il faut un appui double sur chacune des boucles pour les stopper. Et surtout TON METRONOME NE S'ARRETE JAMAIS donc quand tu lances une boucle, tu dois attendre le 1 de la mesure suivante pour qu'elle se lance. Dans ton cas c'est plutôt positif, je m'explique : il n'y a pas de bouton pour lancer les deux boucles en même temps, mais tu as 4 temps pour appuyer sur les deux switchs, et les deux boucles se lancent simultanément sur le 1 de la mesure suivante.
- en mode quantize off, tu fais ce que tu veux, mais ton batteur va gueuler ;-)

Ton deuxième point : si tu entres en mono, tu auras une sortie avec seulement le rythme (clic par exemple), que tu peux mettre très bas pour qu'on ne l'entende quasi pas dans le son, mais que ton batteur peut s'amplifier pour l'avoir à burnes. C'est très partiel comme solution. C'en est même pas vraiment une. Tu rêves un peu en effet.
3
x
Hors sujet :
hey merci

en fait, j'ai réglé mon probléme, sans le régler...
j'ai laissé tomber quand j'ai compris que j'avais déjà les réponses dans mes propres questions

je cherchais une solution tout en un pour
- mon set acoustique ( ma guitare + une chanteuse)
- un pedalboard electrique dans lequel je suis guitariste chanteur ( on est en trio)

je garde mon RC50 pour l'acoustique car j'ai l'impression d'en être le concepteur tant on se connait par coeur
c'est juste dommage qu'il soit grand comme une serviette de bain:(((

et pour mon autre pedalboard, j'ai acheté le petit frère le EHX 720
ben, franchement, il tue!
j'avais un ditto avant lui et c'est le jour et la nuit de facilité, ce bouton stop est rare à ce niveau de prix

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Allez, deux-trois question de plus auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel :)

1- Est-il possible d'arrêter l'enregistrement de la track A en passant -en un click- en enregistrement sur la track B ?
2- Est-il possible de sélectionner les banques de boucles sans le contrôleur optionnel ?
3- Pour effacer les boucles d'une banque, faut-il forcément y mettre les mains ?

D'avance merci !
5
Bonjour à tous je profite de ce sujet pour poser aussi des questions avant possible achat (histoire de centraliser les réponse et d'éviter la multiplication de sujets avant achat). Quelques petites choses ne sont pas claires pour moi.

Mon usage est plus modification post looping des boucles (j'ai perdu l'intérêt pour le côté layer/homme orchestre, ou bien pour les séquences couplet/refrain, ce n'est plus ce que je fais même j'ai cotisé dans les années 90 là dessus). J'ai utilisé un JamMan lexicon dans les années 90 puis un Electrix Repeater ensuiet puis une variété de looper speciaux (856 for zellersasn, count to five, particle) et générique (digitech jamman)

Effets:
j'ai compris qu'on avait un octaver façon bande magnétique : je divise par deux la vitesse de lecture, j ebaisse d'une octave. A-t-on la même chose vers le haut (je double la vitesse, je monte d'une octave) ?
Effets (2):
l'effet peut il se mettre indépendamment sur la boucle A, la B ou A+B (genre Repeater)
Effets (3)
dispose-t-on d'un reverse ? si oui est il boucle A, bloucle B ou boucle A+b (ou les trois).

Fonctions
Fait-il du replace, ou simplement de l'overdub ?

Synchro
Peut selon le choix, synchronier les boucles A et B (apparemment oui) ou les desynchroniser (moins clair)?

Merci d'avance

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Allez, je me lance.

Effets (2) : la réponse se trouve sur le panel ;)
Effets (3) : itou.
Fonctions : overdub avec niveau de feedback réglable, donc il peut faire les deux.

Synchro : il est possible d'avoir des boucles de durées indépendantes, c'est même -je crois- le premier et peut-être même le seul looper EHX à le permettre, les autres étant des versions numériques du n-pistes à bande.

Le manuel est dispo sur le site EHX et peut-être même ici ; lui connait toutes les réponses :)
7
Merci pour avoir pris le temps de répondre.
Donc pas de replace.... Mais c'est hélas rare. Replace, multiply et quantize replace, on l'a sur le Repeater (pas le quantize), sur le LP1 et le LP2 et le relace tout seule sur la time machine, et je crois que c'est tout. Ca semble très orienté live looping de phrase (layers quoi).

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:58:37 ]

8
Euh... ben si, il fait les deux, tu ne m’as pas bien lu.
C’est ce que je comprends du manuel et de mon 2880, en tout cas.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 21:40:03 ]