Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rêve ou... en fait c'est un looper 4 pistes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
1 Je rêve ou... en fait c'est un looper 4 pistes ?
Cette histoire de stéréo me perturbe. En réalité, avec une mixette deux auxiliaires (genre ça : https://www.thomann.de/fr/alto_zmx_862.htm), et deux tranches libres, tu fais du EHX 22500 un looper 4 pistes, non ?
2
2 + 2 ne font pas forcément 4:clin:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Ca ne fera pas 4 pistes complètement indépendantes en stéréo comme sur un looper multipistes (RC-505 par exemple) mais 2 groupes de 2 pistes mono jumelées.
2 x 2 = 4

Christian

4
Je déterre le sujet, mais je suis tenté par la 22500. Je me dis qu'avec une ABY box ou tout simplement en branchant 2 instruments, le premier en L et le deuxième en R, on peut enregistrer 4 pistes ? Et, retrouver 2 fichiers wav stéréo qui contiennent 4 pistes mono séparées ? Vous confirmez ?

Plus concrètement, on peut faire une boucle de guitare en L de la piste 1, une deuxième boucle dans le L de la piste 2 et pareil avec un autre instrument, 1 loop en R de la piste 1 et une loop en R de la piste 2 ?

Si l'on ajoute à ça la track stéréo Rythme, ça fait du 22500 un looper 6 pistes mono ou 3 stéréos, dont chaque paire partageront le déclenchement et le volume.

Je pose la question, car je souhaite utiliser le looper comme base de travail pour des performances vidéos et pouvoir récupérer 4 pistes monos exploitables dans un mixage final.

Merci d'avance
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝