Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 297 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper
Electro-Harmonix vient d'annoncer l'arrivé du grand frère de son Nano 360 Looper. Fini les 360 secondes d'enregistrement, place au 720 Stereo Looper !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal, c'est un intermédiaire entre un looper de base et une machine de guerre genre Infinity Looper. Le prix? je dirais entre 150 et 200...
3
Intéressante, me tarde de savoir le prix !
Mais vu que le 360 est dans les 100-120€, pour le 720 je pencherai plus pour du 200€ ou un peu plus, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Un peu plus c est le prix du 22500, je dirais 170, j espere que le foot controller sera pas un truc propriétaire, et qu on pourra utiliser du generique genre le boss fs.

Edit : il est annoncé a 185$
https://www.premierguitar.com/articles/23483-electro-harmonix-unveils-the---stereo-looper

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:41:34 ]

5
Citation :
j espere que le foot controller sera pas un truc propriétaire, et qu on pourra utiliser du generique genre le boss fs.

Tes voeux sont exaucés: ils conseillent, dans la notice, le Digitech FS3X (excellent et pas cher).
185$, à peu près autant d'€, c'est un peu plus que le Jamman stereo, qui stocke plus mais a moins de fonctions.
6

bon, icon_confused.gif

il se positionne pas mal dans le haut de la tranche des petits loopers simples qui ne tiennent pas de place mais n'ont pas trop de fonctions élaborées non plus...

toujours des choix étonnants pour les fonctions chez EHX : fade-out, reverse (comme sur le 2880 et le 45000) => choix discutable

par contre pas con le 1/2 speed pour faire des basses (idem 2880 et 45000) et pas mal de mémoire aussi, et la stéréo bien entendu...

mais SURTOUT :  PAS DE SYNCHRO ! (donc pas moyen de le synchroniser avec le reste des horloges : BeatBuddy, machines, seq etc...)

donc pas pour moi... dommage, j'aurais bien troqué mon gros 45000 sur le pedalboard "bloc à idées" pour quelque chose de plus petit...


 

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:24:43 ]

7

Le reverse c'est vraiment une fonction de base....

Le probleme avec ces trucs c'est qui'on reste concé dans des outils qui n'ont comme arguments que le temps de boucle. Et donc clairement orientés sur le looping de phrase (autrement dit : le syndrome de l'homme orchestre). Huereusement le live looping ce n'es pas que ça.

On est loin des attentes d'un vrai looper (LP-1, LP-2, Mobius, Nundo, Logeloop)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

8
Citation :
mais SURTOUT : PAS DE SYNCHRO ! (donc pas moyen de le synchroniser avec le reste des horloges : BeatBuddy, machines, seq etc...)


Ouais, mais si tu ajoutes la synchro y'a plus d'intérêt de mettre plus cher dans un 2880/22500/45000, et EHX tiens à ce que l'entrée de gamme soit un produit d'appel. C'est nul, mais c'est pour ça qu'on aura JAMAIS de synchro sur les petits loopers... :| (y'a de la synchro partout chez Digitech mais c'est un format propriétaire par minijack compatible qu'entre pédales de la gamme...:fache:)
9
Comme le dit très bien Malhomme on a encore un sampler de phrase qui ne correspond pas aux attentes de ceux qui font du "vrai" livelooping... EHX, reveillez vous, fabriquez nous ENFIN un vrai concurrent au Boomerang ou au LP mini...
10
Le 45000 (et son pédalier) ça vaut un Boomerang non ?