Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur des boucles

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
1 longueur des boucles
salut, avant de choper ce looper j'aimerai m'assurer qu'il est possible de déterminer la longueur de la boucle sur chaque pistes (sans que la première boucle ne détermine toute les autres longueurs sur les 5 autres pistes) je sais que le rc 505 le fait mais pour la 95000 pas moyen de trouver l'info!

Vous avez peut être une idée?

merci

yerpe.
2

lis bien le manuel : la durée est définie par boucle, pas par piste dans une même boucle (qui ton toutes la même durée) 
pas de possibilité de désynchro temporelle donc sur les loopers EHX, si c'est ce que tu cherches à faire

3
Merci,
oui en fait c'est ca, je cherche à pouvoir faire une boucle en 8 temps sur la 1 puis une en deux temps sur la 2.... si j'enregistre un riff en 8 temps sur la 1 j'aimerais pouvoir boucler mon hi hat sur une boucle en deux temps sur la 2 par ex.

je sais que sur la rc 300 on peut le faire aussi en allant dans les paramètres de chaque pistes on décoche la synchro (mais apres le pb c'est que au fur et à mesure les boucles se décalent et on dois les relancer manuellement sur le temps).

donc ce ne serait pas possible de faire ça avec la 95000 tu penses?
ne pas avoir la même longueur sur chaque pistes?

4

non, ce n'est pas possible avec les loopers EHX

ce que tu évoques, ce sont deux fonctions : la désynchro temporelle (par exemple musiques industrielles) et le mode MULTIPLY (ex : ne jouer qu'une mesure de rythmique et doubler 8 mesures de gratte dessus), et les EHX ne font ni l'un, ni l'autre

5
Salut, je sais que ce post date un peu mais je tente,
Est ce qu'il est possible de remédier á ce problème et forçant un autre looper au même tempo branché au 9500 via MIDI out ? C'est a ca que sert la fonction EXT clock non ?

Ce qui permettrait par exemple de faire: une boucle de 4 temps sur le looper slave et une boucle de 8 temps sur le EHX 9500.
6
Hello,
Oui, perso je commande via une beat-buddy et c'est nickel.
Cela répond à ta question ?
Bonne musique
Guitaristiquement Votre
7
Salut christiandaip merci pour ta réponse,
Je viens de me renseigner sur le beat buddy je ne connaissais pas, l'idée n'est pas bête mais hélas cela ne me convient pas.
J'aimerai jouer mes drums moi même au synthé, ou simplement avoir la possibilité de faire 2 boucles de taille différente comme sur la BOSS RC 505 par exemple. Ce que je recherche n'est pas une boite á rythme mais savoir s'il est possible ou non de brancher un second looper audio au mien (EHX9500 pour rappel) en mode ''slave'', pour qu'il suive le tempo et que je puisse faire un autre loop de taille différente. Le manuel parle de ca avec la fonction Ext clock mais me je m'y perd un peu car je ne suis pas familier avec le MIDI.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 23:59:48 ]