Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper Electro Harmonix et clavier MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
1 Looper Electro Harmonix et clavier MIDI
electro-harmonix-95000-performance-loop-laboratory-2994507.jpg
electro-harmonix-95000-performance-loop-laboratory-2994508.jpg
Salut les loopers,

Voila, j'ai le EHX 9500 sur le quel j'aimerai looper un clavier MIDI en plus du micro que j'utilise déjá dessus, seulement je n'arrive pas a obtenir ce résultat.

Voici mon branchement:
- Mon clavier MIDI est relié á un ordi avec FL studio et tout mes instruments.
- Le son passer par une carte son, en sortie de laquelle je branche l'un des 2 input du looper.

Mon but était que le looper reconnaisse les sons produits sur FL studio et que je puisse les manipuler mais ce n'est pas le cas. Je peux toujours jouer avec le clavier ou faire des loops avec mon micro mais pas looper directement ce qui sort de FL studio.

(J'attache une photo du setup et un schema du branchement)

Mon matos:

Clavier: Nektar Impact LX 49
DAW: FL studio 12
Carte son: Focusrite 2i2
Looper: EHX 9500 qui alimente un micro en 48V.

J'espere avoir été assez clair, merci pour votre aide.:boire:
Mathias
2
Ca devrait marcher pourtant...
Tu peux entendre ton clavier, tu as donc du son qui sort de la carte son, et qui traverse le looper.
Je n'ai pas le EHX 9500 : il y a peut-être une manip à faire pour qu'il enregistre la piste du clavier ? Essaie en modifiant le pan L/R ou alors choisis une autre entrée ?
3
Mathias, es-tu certain d'avoir du son en sortie de ta carte son, et qui entre sur le looper ?
branche un casque sur le looper, augmente les deux fader "Dry output" et dis-nous si tu entends quelque chose
4
Merci pour vos réponses, ca marche c'est bon, le probleme venait tout simplement d'un cable jack non fonctionel. J'aurai du vérifier ca en premier.
Bisous
5