Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 479 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ok merci Eric Passaton,je n'avais pas vu.

J'ai lu la documentation et je constate qu'il n'y a pas de multiply...
Moi qui pensais que c'était enfin le looper de mes rêves...

Je possède Alk2 de chez Zenaudio et c'est vraiment bien foutu avec ce multiply.Par contre si j'utilise des plugins pour émuler ampli/effets guitare et instruments (batterie) ça mets rapidement à genoux mon processeur sur mon iMac et en plus j'ai des plantages fréquents et je n'ai pas confiance pour m'en servir en live.

 

 

22
Tu peux expliquer le besoin du multiply? Avec le sync et je pense le bounce, je crois que c’est jouable.
23
Bon. J'attends quand même un test après la sortie, mais là, ils enterrent tous les autres.
Le prix, au vu des possibilités, parait bon, voire très bon.
Le seul hic, c'est qu'il faut reconfigurer le jeu au pied avec deux ensembles : pedalboard ET looper, moi qui souhaitais n'avoir qu'un seul ensemble, raté. Mais c'est pas la première fois que le matos m'impose de changer mes plans.
24
J'utilise peut être le mauvais terme...
Ce que je voulais dire c'est la fonction de faire une boucle puis de dire au looper où mettre cette boucle dans la chanson tout en la "multipliant" à notre guise.
Comme ça en fait :

 

 

25
870€ !!!!
Cela vous fait rêver à ce prix là !!!!!!
Tout comme beaucoup de domaines où la passion est maîtresse, on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Cela n'est qu'un looper ! Et comme vous l'avez déjà dit sur ce thread, un looper qui ne révolutionne rien mais qui copie l'existant. Franchement, j'ai déboursé déjà pas mal d'euros pour avoir un RC-300 d'occasion et jamais je n'aurai dépensé le prix du neuf (par choix plus que par moyens). A 1000 € vous avez une licence Ableton Live 10 suite et un Push 2, alors 870 balles juste pour un looper...
26
Citation de WilliamD :
870€ !!!!
Cela vous fait rêver à ce prix là !!!!!!
Tout comme beaucoup de domaines où la passion est maîtresse, on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Cela n'est qu'un looper ! Et comme vous l'avez déjà dit sur ce thread, un looper qui ne révolutionne rien mais qui copie l'existant. Franchement, j'ai déboursé déjà pas mal d'euros pour avoir un RC-300 d'occasion et jamais je n'aurai dépensé le prix du neuf (par choix plus que par moyens). A 1000 € vous avez une licence Ableton Live 10 suite et un Push 2, alors 870 balles juste pour un looper...


L’art de comparer des navets et des tractopelles... On le fait tourner avec quoi ton ableton? Un pc ! On sort le son comment ? Avec une carte son ! Ici on a un appareil standalone avec écran tactile , carte son 4 In 4 out, ribambelle d’effets , pilotable au pied etc etc ... dès qu’un hardware sort c’est le même son de cloche «  ouais je fais pareil avec mon pc carrouf et Ableton Live lite  » «  c’est trop cher «  bla-bla-bla

Ok le matos vous convient pas , ben next. Mais pensez aussi qu’il y’a des gens que l’informatique et la Mao rebute et qui seront content de trouver ce genre de bécane !

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 12:56:28 ]

27
Citation de WilliamD :
870€ !!!!
Et comme vous l'avez déjà dit sur ce thread, un looper qui ne révolutionne rien mais qui copie l'existant.


Personne n'a dit qu'il ne révolutionnait rien, au contraire !
Et en plus il ne copie pas l’existant et c'est tout son intérêt .

Citation :
A 1000 € vous avez une licence Ableton Live 10 suite et un Push 2, alors 870 balles juste pour un looper...


Ouais, tu peux même trouver un vélo électrique d'occasion ou une belle montre . :oops2:
28
Citation :
870€ !!!!
Cela vous fait rêver à ce prix là !!!!!!


Mon dieu..!! ça existe encore ce type d'arguments idiots....!!!:oops:
29
Citation :
Tu peux expliquer le besoin du multiply? Avec le sync et je pense le bounce, je crois que c’est jouable

Je ne comprends pas le rapport entre le bounce,le Sync et le multiply (enfin,ce que j'appelle le multiply...).
.

 

 

30
Le multiply comme je l’entend est la fonction originale de l’EDP qui permet sur une boucle courte (une suite d’accords sur deux mesures par exemple) de faire un overdub plus long ( par exemple une ligne de basse de 8 mesures en répétant 4 fois les mesures d’accords).
Ici, une piste aura les accords, une seconde en mode sync enregistrera les 8 mesures et un appel au bounce permettra de fusionner les deux pistes en une seule pour avoir le même effet que le multiply.
Je ne me suis pas encore penché sur le mode d’emploi, je ne fais que supposer.