Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A t il un ventilateur ? Fiabilité? 4 pistes mono ou stéréo?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
1 A t il un ventilateur ? Fiabilité? 4 pistes mono ou stéréo?
Ce matériel a une grille de ventilation à l arrière.
Est ce un refroidissement passif ou actif (ventilateur)?
Ce ventilateur est il audible dans un studio insonorisé (j ai revendu mon axe fx2 - pour plus tard un ax8 - notamment pour le bruit de son ventilateur)?

Ce looperboard est il fiable (le pedalboard a connu des pb de fiabilités d après les avis pöstes sur audiofanzine)?

On peut «  paner «  chaque entrée instruments mais les 4 pistes enregistrées sont elles stéréos?

Sur mon tc helicon voicelive 3 extrême , j ‘ai 3 pistes stéréos très pratiques car j’aime enregistrer 2 guitares (rythmique D un côté et cocottes de l autre par exemple) ce qui aéré le mix. Le vl3 est un super Looper génial, très fiable et puissant que j utilise avec bonheur depuis plus de 5 ans - avec notamment une Beatbuddy - et j essaie de voir ce que le looperboard peut m’apporter aujourd hui...

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 23:36:19 ]

2
Citation :
Ce matériel a une grille de ventilation à l arrière.
Est ce un refroidissement passif ou actif (ventilateur)?


Pas de son de ventilo chez moi

Citation :
Ce ventilateur est il audible dans un studio insonorisé (j ai revendu mon axe fx2 - pour plus tard un ax8 - notamment pour le bruit de son ventilateur)?


Nope

Citation :

Ce looperboard est il fiable (le pedalboard a connu des pb de fiabilités d après les avis pöstes sur audiofanzine)?


J'espère qu'il le deviendra parce que je l'aime beaucoup mais pour le moment non. Jamais utilisé en live, mais en répétition je le reset une à deux fois sur quatres heures... Il a aussi d'autre bug côté pratique, mais qui ne gêne pas l'utilisation (certains paramètre qui ne s'enregistrent pas du coup quand on recharge une session, il faut remodifé certains paramètres pour qu'il colle au projet. heureusement le tactile est top et les menu pas trop mal pensés du coup ça va vite).

Citation :
On peut « paner « chaque entrée instruments mais les 4 pistes enregistrées sont elles stéréos ?


Alors, je ne peut pas être certain, mais j'ai cru acheter 4 entrées stéréo, mais à mon avis, c'est 4 mono TRS (balancé du coup j'imagine) donc ma guitare en stéréo utilise deux entrées.
Par contre à l'intérieur chaque track peut enregistrer 1 à 2 pistes stéréo en même temps ou 1 à 4 piste mono voir un panache des deux, une stéréo et deux mono par exemple. Chaque entrée peut ensuite être redirigé vers n'importe quelle sortie et ça c'est hyper bien pensé et facile à paramétrer.
Exemple :
Entrée 1 et 2 - Guitare L,R / Entrée 3 Basse / Entrée 4 synthé basse
Track 1 / 2 / 3 et 4 - Toutes mes entrées activées
Sorties 1 et 2 Guitare L,R vers mes amplis guitare / Sorite 3 Bass et Synthé basse vers ampli basse / Sortie 4 Tout vers table mixage retours in-ear

Citation :
Sur mon tc helicon voicelive 3 extrême , j ‘ai 3 pistes stéréos très pratiques car j’aime enregistrer 2 guitares (rythmique D un côté et cocottes de l autre par exemple) ce qui aéré le mix. Le vl3 est un super Looper génial, très fiable et puissant que j utilise avec bonheur depuis plus de 5 ans - avec notamment une Beatbuddy - et j essaie de voir ce que le looperboard peut m’apporter aujourd hui...


Personnellement, j'avais un Boomerang 3 avant. J'étais comblé, mais je voulais plus d'entrées. Sur le papier le looperboard est ultime, mais... parfois il freeze... et c'est aléatoire... j'espère que c'est un bug software qui va être débuggé, mais je commence à craindre que ça ne soit pas le cas, parce que le correctif promis ne vient toujours pas, et ça rend la bestiole inutilisable en live.

Mon conseil : attendre que la mise à jour sorte.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

3
Pour l'instant je n'ai eu que une fois le freez mais dans l'ensemble machine fiable

Le nombre de piste est pour moi juste. 6 aurait été parfait. Espérons que une mise à jour nous permettte d'enregistrer chaque piste stereo en mono et d'avoir mais on peut rêver 8 pistes.

Le seule hic est que c'est super gros.

Le son est d'une superbe qualité.
Tester l'aero me tenterait bien