Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
nUX Loop Core
Photos
1/38
nUX Loop Core

Looper de la marque nUX appartenant à la série Core

Sujet nouvelle pedale Nux Loop Core

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 26 163 vues
  • 15 followers
1 nouvelle pedale Nux Loop Core
Une petite reviex de la nouvelle pedale de loop de chez NuX.

On retrouve les meme fonctions que sur la Boss RC-3 d’on elle s'inspire apparemment fortement.

2
pas mal de mise a jour sur le site officiel.
3
Y a t'il un manuel en français ou il faut que je révise mon anglais?
Elle est simple à prendre en main?
4
Oui simple à prendre en main, et non pas de manuel en Français, sauf que ... tu peux tranquillement télécharger le manuel du Boss RC-3 et tu retrouvera quasiment tout ce qu'il faut savoir.
Perso j'ai aussi le RC-3 , donc même pas ouvert le manuel, c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 21:24:19 ]

5
Et en terme de qualité c'est la même chose qu'une RC3?
Merci pour tes retours :bravo:
6
Je dirais oui , pour avoir tester les deux une a coté de l'autre, j'ai pas entendu de différences flagrante, a la limite , j'ai presque trouver la Nux un poil plus propre niveau restitution.
7
Bonjour,
J'ai cette pedale depuis 3 semaine et j'en suis ravi.
Je voudrai brancher une pedale WTB-004 pour avoir la pedale a coté de ma main et lancer mes boucles au pied avec la wtb-0004.
Quelqu'un a déja testé ?
8
J'ai ce looper depuis quelques jours, et c'est pas mal du tout :)
La seule différence notable avec le Boss RC-3 est l'absence de "Input B / Right In".
Je connais pas le taux d'échantillonage interne du Boss mais ici en gros c'est du qualité CD (16bit 44.1kHz) avec le convertisseur bossant en 20bit (moins commun que le 24bit...).
La boite à rythmes sonne un peu pourrie (surtout dans un ampli gratte) mais ça dépanne quand même bien. La possibilité de jouer en ternaire est chouette pour les jazzeux / math rockeurs.
Apparemment il n'y a aucun moyen d'ajouter / modifier des patterns sur la bar.

Pour la mise à jour firmware, j'ai crée une "astuce" ici même.
Par contre, il n'y a pas de changelog à ma connaissance donc aucun moyen de savoir ce qui est corrigé??

Je l'utilise avec un footswitch Boss FS-5U qui remplace tout à fait un Cherub "WTB-004".
C'est plutot pratique étant donné que ça permet de faire un stop d'une simple pression, faire le tap tempo au pied (le plus utile) et faire un "clear memory" direct en appui long.
à noter qu'on peut utiliser un 2e footswitch avec un cable Y stéréo pour naviguer dans les mémoires (équivalent au pied des boutons up / down).

Le seul truc qui me dérange pour le moment (ça fait encore peu de temps que je l'ai donc ptet que je m'habituerai...) c'est la façon dont le looper "corrige" les boucles.
Il y a une détection de tempo en interne et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours au point...
Et même en tapant le tempo avant d'enregistrer il a une tendance un peu zarb à looper sur le "temps en l'air" / la croche. Enfin c'est l'impression que j'ai... pas vous?

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

9
Bonjour à toutes et tous!

Est-ce que quelqu'un arrive à avoir le mise à jour 2.4 ?
Le site semble buger !
10
Salut même problème avec la V2.4, impossible de télécharger le fichier depuis le site officiel.

Je viens de recevoir ma pédale et je n'arrive pas à sauvegarder mes boucles enregistrées, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?

Idem pour les fichiers wav importés depuis un pc, je les place dans un des dossier WAVE de la pédale, ex:W001, je renomme le fichier wav en w001.wav mais je n'arrive pas à le lire sur la pédale?:(((

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 23:41:50 ]