Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet Utilisation d'un footswitch d'une autre marque

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
1 Utilisation d'un footswitch d'une autre marque
Bonjour à tous,

Tout est dit il me semble dans le sujet ; est-il possible d'utiliser un footswitch différent de celui proposé par la marque ?
Certains ont essayé ?

Par exemple un vox VFS2A ou un BeatBuddy footswitch ?

Je n'en ai pas pour essayer chez moi...

Merci !
2
A priori c'est possible,tant que tu utilises un footswitch du même type que celui d'origine (contact tenu ou non - latch ou unlatch en anglais). Dans le cas du pédalier Infinity, il semble attendre un double footswitch a contact non tenu (Unlatch). Donc un footswitch typique pour ampli ne fera pas l'affaire, puisqu'il s'agit en général d'interrupteurs à contact tenu.

Si tu ne voies pas la différence : avec contact tenu, interrupteur sur OFF (ouvert). Si tu appuies ça ferme l'inter et quand tu relâches, la connexion est toujours présente. Il s'agit d'appuyer et relâcher pour ouvrir à nouveau l'interrupteur.

Avec un interrupteur "unlatch" à contact non tenu, l'interrupteur est fermé seulement quand tu appuies dessus, dès que tu relâches, il s'ouvre.

Le Roland FS6 doit pouvoir te convenir (2 interrupteurs, et réglable en Latch ou Unlatch)

Edit : je ne peux rien certifier, mais le BeatBuddy a une gueule de switch Unlatch, et vu l'application pour laquelle il est prévue, ça semble correspondre. Les rares infos que j'ai vu sur le net semblent confirmer qu'il peut faire l'affaire.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:46:45 ]

3
Merci Eddie666killer !

Je prends bonne note ! :)
Je n'avais pas envisagé la distinction latch/unlatch que j'ai bien saisie merci pour l'explication !

Je pense aller faire un test en magasin pour voir ce qui fonctionne du coup.

Je tiens au jus !

4
P.S. Je pensais également qu'il pouvait y avoir une question d'impédance / résistance sur le circuit...
En plus du fait qu'il faut bien entendu une connexion jack symétrique/stéréo.

5
Non aucun problème d'impédance. Il est seulement question de "contact ou non"...

et sauf quelques exceptions, tout les switches à 2 boutons sont avec un jack TRS (on ne parle plus dans ce cas de "symétrie", mais j'ai bien compris ce dont tu parlais :) )
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
6
Hey,

j'ai le pigtronix infinity et je viens d'acheter le Hotone ampero switch fs-1 (le remote origine n'est plus dispo)

Malgré deux switchs a et b momentanés j'ai que la fonction "undo" de dispo, pas le reverse :??:

Y-a-t-il un truc que j'ai loupé comme une manip spéciale à faire? (j'ai checké le manuel pourtant)

Merci!
7
Oui c'est possible j'ai aussi acheté un Ampero FS-1, il faut dans les global boot setting, mettre les paramètre de Remote Mapping en Reverse.5616465.png