Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 795 réponses
  • 47 participants
  • 48 879 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
391
Citation de Éric :
Par contre hier je viens de découvrir un truc : quand on fait Play sur le looper il ne démarre que lorsqu'on relève le pied et ca ne m'arrange pas du tout , surtout lorsqu'on veut lancer ou redémarrer des boucles en tempo ( par dessus un batteur par ex. ) ben on tombe toujours à coté . Du coup on pourrait me répondre d'appuyer avant et de relâcher juste sur le temps : et ben c'est coton car si on appuie plus de 1/2 s on déclenche le menu [delete all ?] .
Avez vous eu ce souci ?
392
Je n'ai pas suivi exactement le development du truc et les fonctions associées à telle ou telle pédale mais cette implementation de déclencher au relâchement existe sur beaucoup de pédales. C'est le seul moyen de savoir si on fait une pression courte ou longue. Si on déclenche la fonction courte à l'appui et la fonction longue au relâchement, çà peut donner pas mal de soucis. Et on ne parle même pas du debounce qui de mémoire posait pas mal de problème sur l'EDP.
393
Update 2.15.5 enfin dispo pour les bêtas.
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-2-15-x/17662

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 10:35:57 ]

394
:mrg: tu m'as devancé. T'as testé ?
395
:mrg: Oui j'ai pensé à toi en te grillant.
Non pas encore testé, vu ce matin avant de partir bosser.
396
Certaines des demandes évoquées ici ont été prises en compte dans la maj du firmware, tant mieux . Quant à ma requête pour "le démarrage du bouzin à l'appui " , malgré une réponse sur le forum SS aéros
Citation :
"Hi guys, we will be making a setting to make this play/stop all button work on the downpress."
apparemment rien sur cette update et rien de prévu dans la prochaine ... :pleure: :

2.15.5 Changelog

Added quick start guide
Saving/managing songs on SD card is now available
Songs are sorted in song list by last loaded order (all SD card stored songs will be below internal memory stored songs in the song list screen after bootup)
Songs can now be renamed again when editing song
Added Sync track feature (start / length) in song settings: Sync Start forces all tracks to start in the same place. Sync length will force all tracks to be a multiple of the first track in the song part. Freeform tracks can be equal to the first track or 2, 4, 8, etc times as long. Quantized tracks can also be half as long as the first track or 1 measure long. This keeps all tracks from going out of time with each other.
Added track offsets: If sync start is off, the Aeros will now keep the relative differences between the start points of tracks
Added global setting: Change song parts/Stop song: Immediate/End of Measure, End of Loop. This controls when songs parts change and when Aeros stops playback after pressing Stop All. If End of Loop is enabled, song parts will change and playback will stop at the end of the longest loop in the currently playing song part. If the [Immediate/EOM] option is selected, Freeform songs will change/stop immediately and Quantized songs will change/stop at the End of Measure.
Reduced forgiveness lag from 500ms to 300ms. This is the time of a button pressed after the measure line triggering at the passed measure line. The long forgiveness lag was causing problems during songs with a fast tempo.
Allow Main Input to not be routed anywhere. This was requested by users who use a mixer going into the Aeros and want to prevent a ‘phasing’ effect.
Song is only loaded when entering loop studio screen upon boot up to prevent long boot up time.
Refactored Audio block processing for additional stability.
Fixes:

Fixed crash when saving long songs.
Song with no name being created bug
KNOWN BUG: Occasionally it seems like the save button isn’t working – after the song is saved the button does not fade out and if you try to exit the song, Aeros will ask you to save the song again. This is a User Interface bug, the Aeros is actually saving the song, though it appears that it is not. We are working on fixing this.

Coming next:

Record/Playback in Mono/Stereo – Currently everything is recorded in Stereo. The option to record in Mono will double the available memory.
Advanced crossfade / fade in/out algorithm to smooth transitions on loop start/end points and between song parts to prevent audio ‘pop’ sounds when there is a large audio difference during a transition.
Advanced MIDI Command response - for integration with the MIDI Maestro and other devices.
397
Certes.
Mais je ne suis pas surpris qu'ils ne puissent pas répondre à toutes les demandes d'un coup.
Après ils indiquent avoir embauché du personnel qu'ils sont en train de former et que après leur formation les prochaines updates devraient donc tomber plus régulièrement (ça me gonfle toujours autant de devoir attendre mais ça reste positif).
398
Eric, je viens de laisser un message sur leur forum avant de voir le tiens. Je leur demande deux choses, quand comptent ils créer des pages de gestion des entrées sorties panoramiques...et est ce qu'ils ont bien pris en compte le fonctionnement des boutons a l'appui et non au relachement (ils avaient dis qu'ils le feraient me semble il ?).

@mdbst92, y'a le end of loop :bravo:

Ils ont fait pas mal de truc quand même, je ne sais pas si on peut mettre une backing track sur une piste maintenant que la SD card est fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:21:28 ]

399
Citation de Igreka :
:mrg: Oui j'ai pensé à toi en te grillant.
Non pas encore testé, vu ce matin avant de partir bosser.
:bravo:
400
Du coup si je comprends bien si on veut import/export des boucles sur le pc, il faut obligatoirement enregistrer sur la carte SD ? Ou la connectique usb fonctionne maintenant ?
Pour la prochaine mise à jour:
"Advanced crossfade / fade in/out algorithm to smooth transitions on loop start/end points and between song parts to prevent audio ‘pop’ sounds when there is a large audio difference during a transition."
C'est cool! Ca répond donc ma question sur les nappes ambiantes!