Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 795 réponses
  • 47 participants
  • 48 876 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
431
@eric ça doit pas être réglé cette histoire ? Faudrait que je relise le thread en question sur le forum de singularsound.
432
Oui Thovy , le dev sur le forum a répondu qu'il allait résoudre ca . Seulement rien sur la dernière MAJ et rien de prévu sur la prochaine :|.
Alors quand ? J'ai vraiment besoin de cette fonction :noidea: .

A moins qu'avec une commande midi et mon pédalier fcb 1010 , en attendant ??? Mais je ne sais pas quel cc ou paramètre entrer pour le "play/stop all" .

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 12:18:31 ]

433
@eric
CC#39 = 0: Stop Playback Immediately
J’ai pas testé mais apparemment c’est ça.
434
Salut ,

on en est où de l'implentation midi ?
Je trouve rien...
Merci
435
@eric j'ai programmé le start/stop (realtime) dans mon soleman, ça fonctionne. Pour le moment, je n'ai pas l'impression que l'aeros réagisse aux différents CC (vous savez quel est le canal midi du zinzin?).

Le première liste qui était sortie sur le forum était celle là. Mais je sais pas où ils en sont.


MIDI Clock (BPM)
Time Signature (BeatBuddy sends this when a BeatBuddy song is loaded, for format see BeatBuddy MIDI Commands 13)
Start (Real Time)
Stop (Real Time)
CC-102 (Next Part: This triggers changing song parts to the selected part in 6x6, or the part not currently playing in 2x2)
CC-33, value 0: Save song
CC-34, value 0: Start new 2x2 song (same settings as previously loaded 2x2 song) and enter loop studio
CC-34, value 1: Start new 6x6 song (same settings as previously loaded 6x6 song) and enter loop studio
CC-35, value 0: Go to saved songs screen (show currently loaded song)
CC-35, value 1: Go to Loop Studio screen (if already in Loop Studio screen, ignore)
CC-36, value 0: scroll down list (songs screen, or otherwise if relevant)
CC-36, value 1: scroll up list (songs screen, or otherwise if relevant)
CC-36, value 2: Select (currently highlighted item in song list)
CC-37, value 0: Undo/Redo currently selected track (6x6 mode)
CC-37, value 1-6: Undo/Redo track (value #)
CC-38, value 1-6: Mutes/Unmutes track (value #)
CC-39, value 0: Stop playback immediately
CC-40, value 0: Record new song part (6x6)
CC-41, value 0: Record new track (6x6)
CC-113, value 1-6: Begin transition to part (value #), if part doesn’t exist in song, ignore command.
CC-113, Value 0: complete transition and change song parts at end of the bar (like on BB)
436
Bonjour,
j'ai un petit souci,je n'arrive pas à effacer une seule piste à la fois,c'est toujours "clear all tracks",y at-il une manip à faire?
Merci
-M-
437
Tu fais un appui long sur le footswich de la piste que tu veux supprimer:
Appui simple:
-Record (if track is blank)
-Playback recording
-Overdub
-Playback overdub
Double appui:
-Mute appui simple pour unmute
Appui long pendant le mute pour overwrite la piste
Appui long:
-Undo le dernier layer
Continuer de maintenir appuyer pour undo un deuxième layer (si il y en existe)
Si vous avez annulé tous les layers, simple appui pour overwrite la piste
-Redo le layer le plus recent
Continuer d'appuyer pour redo overdub (si il y en a)

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:16:00 ]

438
Merci Thovy!
J'essaie ça ce soir:clin:
-M-
439
Yop ! J’ai lu beaucoup de trucs à droite à gauche,et je suis le développement de la bestiole de loin :mrg: Après une expérience deceptive avec un Akai force , j’étais parti pour re basculer mon système looper de gratte sur ableton, mais je m’aperçois que c’est pas l’idéal non plus ( rien que leur système qui veut une note midi only et donc exit bon nombre de pédalier cheap...:facepalm:) Bref dans le but d’avoir une machine une fonction, je me demandais si la bestiole avait dans un futur plus ou moins proche la pretention de pouvoir balancer un message midi à d’autres bécanes type boîte à rythme , synth? Histoire de pourvoir opérer un simple changement de pattern par exemple au pied :bravo:
440
A part le tempo, Time signature et start stop, je vois pas ce qu’elle enverra de plus. Quoique,elle devrait être capable d’envoyer quelques messages à la beat buddy pour changer les patterns, regarde le « midi implementation » de la beat buddy, l’aeros devrait a minima se calquer la dessus.
Tu voulais quoi (PC,CC,sysex...)?