Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité du AEROS LOOP

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 982 vues
  • 5 followers
1 fiabilité du AEROS LOOP
Bonjour.

Que se passe t-il entre le AEROS LOOPER et moi. Dans mon précèdant message je vous expliquais que j'avais commandé le looper directement sur le site SINGULAR SOUND. Je l'ai bien reçu, mais, mauvaise surprise, celui-ci ne s'allumait pas. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de l'alimentation, celui fonctionne bien sur mon BEATBUDDY.
Jay, de SINGULAR SOUND, s'excuse pour ce problème et me propose de m'en faire envoyer un autre, sans faire d'échange, et en me disant qu'il me remboursera les frais douaniers que je vais devoir repayer. Cool Jay, beau geste commercial.
Je viens de recevoir mon nouveau, et donc deuxième LOOPER AEROS. Je dois avoir une malchance incontestable, celui-ci ne fonctionne pas non plus.
Même problème, il ne s'allume pas, et la je commence à me poser des questions. Soit je suis très nul, et je ne sais pas brancher l'appareil, soit j'ai une malchance qui me poursuit, soit il y a un gros problème de fabrication dans les usines chinoises, et donc une fiabilité qui n'est pas à la hauteur.
Qui d'entre vous, a eu le même problème ? Et comment celui-ci a t-il été résolu ?
J'ai recontacté le support de la marque, et j'attends une solution. Je ne veux pas annuler mon achat, parce qu'il n'y a pas de looper aussi performent sur le marché, je pense , j'espère que ce problème est très rare, sinon, SINGULAR SOUND n'est pas fiable.
2
Ah oui c'est la tuile en effet.:((
Perso je n'ai pas eu de problème à répétition.
Le 1er que j'ai acheté a cessé de fonctionner au bout de quelques semaines. Techniquement c'est l'écran qui ne s'allumait plus, mais on voyait bien que l'appareil était sous tension (lueur bleue à l'intérieur).
Ils m'ont proposé un échange et le nouveau fonctionne nickel depuis plusieurs mois.

As-tu une petite lumière ? As-tu essayé de faire un reset ou un redémarrage sur une SD card (la procédure est quelque part sur le forum Aeros) ?
3
Salut l'ami.
Moi je n'ai aucune lueur sur l'écran. J'ai branché ma guitare et mon ampli, rien non plus.
Je ne trouve pas la méthode pour faire ce reset. As-tu un lien?
À ce jour j'attends une réponse de SINGULARITÉ SOUND.
je leur ai expliqué au mieux le problème, je leur ai envoyé une vidéo et des photos.
Si tu as d'autres infos, merci d'avance.
4
Question idiote (désolé de la poser:facepalm:) : tu as vu qu'il y avait un interrupteur ?

En fait ce que j'avais fait c'est un redémarrage depuis la SD card pour être sûr que ça n'était pas un pb de firmware:
"you can update with the SD card (note: the SD card must be between 4-32 GB in capacity): Download a firmware, rename the downloaded file (currently named aeros-3.0.0.bin) to aeros.bin and then place it on an SD card and into your Aeros before turning it on."
Désolé, pas mieux pour t'aider.
5
La solution :
- j'ai tester l'alimentation avec mon testeur, le voltage est bon mais l'ampérage est pas bon.
- j'utilise celui de mon beatbuddy, et la miracle cela fonctionne. Allumage après attente de 10 secondes.
Les adaptateurs secteurs peuvent être différents en fonction du n°de série de l'appareil et certains pas compatible avec l'AEROS.
LA SOLUTION ACHETER UNE ALIMENTATION DE MARQUE PLUS FIABLE.
6
L'adaptateur fourni n'est pas compatible ? :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Ok, donc ils expédient la version européenne avec une alim pas assez puissante.:facepalm:
Il faudra leur signaler
8
Ils sont dans l'jus. Enfin pas au courant quoi. Un problème d'alimentation mériterait une châtaigne, m'enfin vu qu'ils sont pas dans le secteur...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 14:19:19 ]

9
Salut a tous .

Bon finalement pour faire fonctionner ce looper, j'ai acheté une nouvelle alimentation de meilleur qualité, et çà fonctionne.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D4C19L4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Il est vrai que le temps d'allumage de l'appareil est un peu long et donc trompeur, mais l'adaptateur fourni n'est surement pas assez puissant.
Je l'ai vérifié avec mon testeur électrique, il fourni bien 9 V , mais je pense que le problème vient de l'ampérage qui est trop faible.

Bonne journée les musicos !
10
idem
aeros neuf
ne s'allume pas avec l'alimentation fournie mais fonctionne avec une alimentation boss...